Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je partage des moments d'échange avec des personnes en situation de handicap

Publié par Marine BISEAU de l'Association

Simon de Cyrène Vanves

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 13 Rue d'Issy 92170 Vanves
Présentation de la mission

Le Foyer Simon de Cyrène héberge 32 adultes en situation de handicap (lésions au cerveau), accompagnés au quotidien par une équipe de professionnels. Afin de répondre aux nombreux besoins des personnes accueillies et dans un souci d'ouverture sociale, nous cherchons à agrandir notre équipe de bénévoles. 

 Être bénévole à Simon de Cyrène, c'est aussi participer à de joyeuses fêtes, partager un repas communautaire, rire et échanger autour d'un thé, faire partie d'une belle communauté !

Lire plus
Guillemets

Être bénévole à Simon de Cyrène, c'est aussi participer à de joyeuses fêtes, partager un repas communautaire, rire et échanger autour d'un thé, faire partie d'une belle communauté !

Précisions

 Nous avons besoin :

- les mercredis de 9h30 à 12h, d'une personne pour accompagner un résident pour une séance d'équithérapie (avec notre véhicule, permis B nécessaire)

- les lundis de 16h à 18h, d'une personne pour accompagner un résident en bus à sa séance de tir

Lire plus

Découvrez l'Association Simon de Cyrène Vanves

L’association Simon de Cyrène, créée par des personnes handicapées et leurs proches, développe une réponse innovante fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation gratuite à l’autre. Nous créons et animons des maisons partagées entre personnes handicapées et valides, véritables lieux de vie communautaires. Les espaces communs – cuisine, salon, salle à manger - sont au coeur de chaque appartement où chaque personne dispose de son propre studio, lui permettant d’être chez elle, sans être seule. La vie y est faite des détails du quotidien, des rencontres et relations qui se tissent, mais aussi d’un accompagnement personnalisé. Volontaires, assistants salariés externes ou habitant sur place, bénévoles, permettent aux résidents de vivre à leur rythme, de nouer des liens d’amitié, de développer leurs projets personnels et d’être acteurs de la cité. Pour les volontaires, assistants, bénévoles, les moments partagés sont aussi des occasions de croissance humaine et professionnelle. Vous aussi, venez participer à cette grande aventure humaine dans nos maisons.
Simon de Cyrène Vanves
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant