Mission bénévolat
Protection de la nature

Je contribue à la préservation de l'environnement en participant à des actions de sensibilisation et à des collectes de déchets sauvages

Publié par Marie Dalbouse de l'Association

Wings of the ocean

Publics aidés

Tous publics
Compétences recherchées

Partage et réception de feedbackApprentissage collectifOrganisation
Mission sur le terrain
📍 31 Rue Albert Calmette 13220 Châteauneuf-les-Martigues
Présentation de la mission

Engage-toi contre la pollution plastique en mer et donne de ton temps pour cette cause en participant à des collectes de déchets sauvages et à des actions de sensibilisation grand public.

Guillemets

Embarque dans une aventure humaine pleine de surprise, dans laquelle tu contribueras à la préservation de l'environnement !

Précisions

Notre action, implantée sur l'Etang de Berre, a pour but de comprendre les problématiques spécifiques de ce territoire. Il s’agit de déployer un plan d’action en fonction de celles-ci et de travailler étroitement avec les acteurs locaux afin de trouver des solutions à long terme (acteurs de la revalorisation, associations locales de dépollution, écoles, mairies, etc.).

Concrètement, cela implique :

  • Des actions de dépollution quasi-quotidienne
    • se rendre sur une zone prédéfinie avec une équipe de bénévoles composés d'une dizaine de personnes ;
Lire plus

Découvrez l'Association Wings of the ocean

Wings of the Ocean est une association de dépollution française, fondée en 2018. Nous intervenons pour la protection des océans. Nous effectuons des actions de sensibilisation aux questions de la pollution, notamment plastique et incitons par tous les moyens de tendre vers un mode de vie zéro-déchet. Nous encourageons et accompagnons toute action permettant d’éviter la consommation et la production de plastique pour les particuliers et les entreprises. La dépollution est une façon de réparer les dommages causés par l’homme sur son environnement en s’attaquant aux conséquences autant qu’aux causes de la systémique de pollution humaine. Ramasser un déchet, sensibiliser les populations au zéro déchet, aiguiller les entreprises vers de nouvelles techniques de préservation de l’environnement, militer pour un monde plus juste envers le vivant sont autant de façons de dépolluer notre environnement en aval et en amont. Il est possible de s’engager en adhérant à l’association, en rejoignant une des missions, en organisant des actions chez soi, ou tout simplement en faisant une donation à l’association.
Wings of the ocean
Ils recherchent 50 bénévoles
15 personnes déjà inscrites
+12
À PARTIR DU
1 mai 2022
JUSQU'AU
31 octobre 2022
Engagement minimum
5 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant