Je distribue des dîners chauds à l'Hôtel de Ville pour des personnes sans-abri
Publié par Chloé L. de l'Association La Chorba
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Personnes en difficulté
Activité
Pendant la période hivernale, un nouveau lieu de distribution de repas chauds en places assises s’ouvre dans le centre de Paris, au sein du réfectoire de l'Hôtel de Ville de Paris.
Sautez le pas
Accueillir des personnes sans-abri dans un lieu symbolique, au chaud, dans un cadre et un accueil dignes.
Vos futures missions : contribuer à la distribution de 200 repas, 7 jours sur 7, dans une ambiance chaleureuse, et assurer un accueil de qualité.
En détail, de 17h à 20h30 tous les jours :
- Aider à la préparation du matériel- Distribution de pain, de viennoiseries, de yaourts et/ou fruits,- Préparation des plateaux,- Passage des plateaux à la plonge si besoin,- Aider au rangement du matériel et au nettoyage de la salle (cela peut durer jusqu'à 20h45)
Le service a lieu jusqu’à 20h. Les bénévoles et les salariés de l'association participent ensuite tous ensemble au nettoyage et au rangement de la salle.
Information Coronavirus : l'association s'adapte à la situation actuelle et met en place des mesures d'hygiène renforcées et une logistique dédiée (gel hydroalcoolique à disposition, réduction des interactions avec les bénéficiaires au minimum, rappel des gestes barrières à adopter, port du masque obligatoire et groupe restreint au minimum).
De notre côté, nous vous demandons de vous engager, si et seulement si, votre santé et celle de votre entourage, le permet.
Info pratiquesLieu de rendez-vous : 9 Place de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris Accès en transports :Métro Hôtel de Ville : lignes 1 et 11 | Sortie 4 — Avenue VictoriaBus 76 et Bus 69 - Arrêt Hôtel de ville
La Chorba est une association d’aide alimentaire qui lutte contre la faim, l’exclusion sociale et le gaspillage alimentaire depuis 1998. Au fil des ans, une chaîne vertueuse s'est construite et renforcée jour après jour. Aujourd’hui c’est • Aide alimentaire : Plus de 530 000 repas distribués/an • Environnement : Plus de 484 tonnes d'invendus alimentaires réceptionnés/an • Insertion par l’emploi : 56 salariés en insertion professionnelle qui transforment les invendus alimentaires en repas à distribuer.