Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je distribue des petits-déjeuners pour les plus fragiles

Publié par Etienne Mangeard de l'Association

Fondation de l'Armée du Salut

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 4 Place du Louvre 75001 Paris
Présentation de la mission

La  fondation de l’Armée du Salut coordonne la distribution de petits-déjeuners tous les jours de 08h30 à 11h00 à destination des personnes exilées par des équipes de 5 à 7 bénévoles au sein de la Halte Humanitaire (accueil de jour). Les salariés permanents du projet sont : 2 agents logistiques, 2 assistants logistiques, 1 chef de service, 1 assistant chef de service. 

La crise sanitaire a accentué la gravité des situations des personnes exilées : allongement des procédures de demandes d'asile, isolement accru avec le reste de la population et conditions de vie de plus en plus difficiles. La fondation de l’Armée du Salut est présente depuis décembre 2019 auprès des personnes exilées pour répondre à leurs besoins alimentaires. 

Lire plus
Précisions

Lieu d'intervention : 4 place du Louvre, 75001 Paris – Métro 1 station Louvre-Rivoli  ;

Jours d'intervention et horaires : 7 jours sur 7 – de 8h30 à 11h00  

Le bénévole peut s’engager sur une ou plusieurs matinées par semaine ou par mois. 

Lire plus

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.
Fondation de l'Armée du Salut
Ils recherchent 100 bénévoles
81 personnes déjà inscrites
+78
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant