Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Aurélie MAILLARD de l'Association

ARS SAME

Publics aidés

Jeunes / enfants Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 6 Rue des Fabres 13001 Marseille 1er Arrondissement
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Recherche un.e bénévole pour aider un jeune homme de 18 ans à domicile à reprendre ses cours et à faire ses devoirs. Il est en 1CAP cuisine en apprentissage. Pendant qu'il est au travail, les cours continuent au CFA pour les autres élèves. Aussi, n'étant pas allé à l'école dans son pays, il a des difficultés en français. Il aurait donc besoin de soutien scolaire pour suivre ses cours cette année.

Il est disponible les après midi après 15h (lorsqu'il est en entreprise) + les weekends. Il est aussi disponible toutes les vacances scolaires.

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
Lire plus

Découvrez l'Association ARS SAME

Le Service d'accueil pour mineurs étrangers: Nous sommes une Maison d'Enfants à Caractère Sociale en diffus. Nous accueillons 60 jeunes sur des appartements en diffus (Marseille/ Aix /Martigues / Aubagne). Ce sont des Mineurs Non accompagnés de 15 ans à 19 ans pris en charge dans le cadre de la protection de l'Enfance. Ces adolescents sont majoritairement scolarisés soit en voie initiale soit en apprentissage. Peu ou jamais scolarisé au préalable, ils ont besoin d'être soutenus dans la méthodologie des apprentissages, en FLE, en histoire géographie et mathématiques.
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant