République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je favorise l'apprentissage de la langue française

Publié par Aurélie MAILLARD de l'association

ARS SAME

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 6 Rue des Fabres 13001 Marseille 1er Arrondissement
Présentation de la mission

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

 

Guillemets

A la recherche d'un bénévole pour intervenir au domicile d'un jeune majeur (18 ans), qui a besoin de cours d'alphabetisation. En effet, le jeune suit un CAP dans le bâtiment mais a besoin d'étayage dans la langue française. Son niveau est relativement bas. Il est très motivé pour apprendre. Son domicile se trouve vers la capelette dans le 10ème arrondissement.

Il est disponible les weekends, soirées après les cours et mercredi après midi.

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Déchiffrage de l’alphabet
  • Acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
  • Enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
  • Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone (a voir si on laisse car il faut avoir un certain niveau de français pour bénéficier de ça)

Découvrez l'association ARS SAME

Le Service d'accueil pour mineurs étrangers: Nous sommes une Maison d'Enfants à Caractère Sociale en diffus. Nous accueillons 60 jeunes sur des appartements en diffus (Marseille/ Aix /Martigues / Aubagne). Ce sont des Mineurs Non accompagnés de 15 ans à 19 ans pris en charge dans le cadre de la protection de l'Enfance. Ces adolescents sont majoritairement scolarisés soit en voie initiale soit en apprentissage. Peu ou jamais scolarisé au préalable, ils ont besoin d'être soutenus dans la méthodologie des apprentissages, en FLE, en histoire géographie et mathématiques.
En savoir plus
Ils recherchent 1 bénévole
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant