Je favorise l'apprentissage de la langue française
Publié par Aurélie M. de l'Association ARS SAME
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.
Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).
Sautez le pas
A la recherche d'un bénévole pour intervenir au domicile d'un jeune majeur (18 ans), qui a besoin de cours d'alphabetisation. En effet, le jeune suit un CAP dans le bâtiment mais a besoin d'étayage dans la langue française. Son niveau est relativement bas. Il est très motivé pour apprendre. Son domicile se trouve vers la capelette dans le 10ème arrondissement.
Il est disponible les weekends, soirées après les cours et mercredi après midi.
Votre mission consiste à apporter une aide sur :
- Le déchiffrage de l’alphabet
- L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
Le Service d'accueil pour mineurs étrangers: Nous sommes une Maison d'Enfants à Caractère Sociale en diffus. Nous accueillons 60 jeunes sur des appartements en diffus (Marseille/ Aix /Martigues / Aubagne). Ce sont des Mineurs Non accompagnés de 15 ans à 19 ans pris en charge dans le cadre de la protection de l'Enfance. Ces adolescents sont majoritairement scolarisés soit en voie initiale soit en apprentissage. Peu ou jamais scolarisé au préalable, ils ont besoin d'être soutenus dans la méthodologie des apprentissages, en FLE, en histoire géographie et mathématiques.

La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite