République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je me rends une fois par semaine dans les classes pour éduquer les enfants à la paix

Publié par Eliass BODIANG de l'association

Education Globale et Développement

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 38000 Grenoble
Présentation de la mission

Les objectifs sont que les enfants prennent conscience de l'importance de la paix en eux mais également autour d'eux. Qu'ils apprennent à développer des attitudes et des compétences qui s'inscrivent dans des relations plus pacifiques avec les autres enfants, leurs familles et la société.

Précisions

Le bénévole animera des classes de Paix notamment en école maternelle ou primaire. Son but sera d'éduquer les enfants à la paix et de leur faire comprendre, l'importance de celle-ci dans leurs relations avec les autres. 

Le bénévole animera les classes de Paix 1 fois par semaine, les thèmes abordés seront l'amitié, les émotions, les valeurs, la résolution de conflits ou la prise de conscience de la paix mondiale.

Le futur animateur doit avoir le BAFA.

Une formation sera fournie aux futurs animateurs pour animer les classes de la paix.

 

Education Globale et Développement

Découvrez l'association Education Globale et Développement

l’association « Education Globale et Développement » est depuis plusieurs années active dans le champ de l’éducation à la paix, l’éducation à la non-violence et à la coopération entre les peuples de toutes cultures. Nous proposons aux enfants, aux adolescents, et aux adultes, des formations, des animations ou des outils pédagogiques pour les encourager à devenir des acteurs pacifiques en eux-mêmes mais également dans leurs relations avec les autres. L’association ciblant notamment les enfants organise 1 fois par semaine en maternelle ou en primaire « des classes de la Paix » ou ceux-ci apprennent à s’écouter, se comprendre et se respecter grâce notamment, à des jeux coopératifs et à l’apprentissage coopératif. Il y a également, « des ateliers créatifs de la Paix » où les enfants par l’intermédiaire de jeux, d’histoires ou de danses apprennent la gestion consciente des émotions, l’écoute ou encore l’amitié. Enfin, il y a « des stages créatifs de la Paix » où les enfants durant une immersion de plusieurs jours apprennent à coopérer, réfléchir et créer sur des thèmes comme les valeurs humaines… et utilisent des supports créatifs comme la peinture, la sculpture ou la cuisine. Avec ces différents programmes, les enfants apprennent la paix en s’amusant.
En savoir plus
Education Globale et Développement
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant