République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je favorise l'apprentissage de la langue française

Publié par Jean-François REYNAUD de l'association

MJC L'ATELIER

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 22 Boulevard Mathieu Bertier 84170 Monteux
Présentation de la mission

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

 

Guillemets

La MJC L'ATELIER propose aux personnes ne maitrisant pas ou peu la langue française des ateliers d'aphabétisation socialisante dont la finalité est de s'initier à la langue via des supports variés  (Ateliers “CUISINE” / Temps d'échange ou de discutions / Sorties Culturelles / Activités ludiques). 

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Déchiffrage de l’alphabet
  • Acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
  • Enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
  • Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone (a voir si on laisse car il faut avoir un certain niveau de français pour bénéficier de ça)
MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs

Découvrez l'association MJC L'ATELIER

La MJC L’ATELIER est une Association loi 1901. Elle a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun puisse participer à la construction d’une société plus solidaire et plus juste. Créée en 1964, ouvert à tous, lieu de brassage, elle bénéficie d’un encrage historique et géographique, puisqu’elle se situe à proximité du Centre Ville et dans le Périmètre du quartier Politique de la Ville. Elle obtient l’agrément Espace de Vie Sociale en 2018, qui complète son « offre de service » - 450 adhérents réparties sur 40 créneaux d’activités-.
En savoir plus
Ils recherchent 6 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
30 novembre 2021
JUSQU'AU
17 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant