République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Patrick Watine de l'association

Les Auxiliaires des Aveugles - 62 - Pas de Calais

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 a Rue Neuve 62340 Guînes
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

L'Association Les Auxiliaires des Aveugles recherche un(e) bénévole habitant Guisnes (62340) pour aider une personne non-voyante à ma préparation de ses repas 2 à 3 fois par semaine

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Les Auxiliaires des Aveugles - 62 - Pas de Calais

Découvrez l'association Les Auxiliaires des Aveugles - 62 - Pas de Calais

L’association Les Auxiliaires des Aveugles propose aux déficients visuels un accompagnement dans leur vie quotidienne. Nous effectuons une mise en relation entre Aveugles et déficients visuels avec des bénévoles pour les aider dans leurs tâches au quotidien, faire les courses, du shopping, traiter leur courrier, moment de lecture, d’échange, rompre leur solitude, faire de la rando, du sport, etc. L'association s’adresse donc aux déficients visuels, aveugles et malvoyants d’une part et à tout bénévole d’autre part, qui décidera de consacrer le temps dont il dispose à les missions qu’il souhaite effectuer.
En savoir plus
Les Auxiliaires des Aveugles - 62 - Pas de Calais
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant