J'aide pour les courses au profit des plus fragiles
Publié par Emile B. de l'Association Mon Emile Association
Porter de l’aide aux personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer.
Sautez le pas
Mon Emile Association cherche 2 bénévoles pour sa prochaine mission sur la commune de Marseille.
1er : Il s'agit d'accompagner Marguerite faire ses courses non loin de chez elle. Elle aimerait être accompagnée à pieds. La mission serait le vendredi matin et/ou le mardi matin au alentour de 9h du matin. Il faut donc rester avec elle pendant la durée des courses et l'a raccompagner chez elle.
2eme : Elle aimerait être accompagnée à pieds pour se rendre à son club d'activité non loin de chez elle. Elle participe aux activités les mardis et vendredis après-midi (13h30 - 17h). Il s'agit donc de venir la chercher chez elle à 13h30, de l'amener au club, et de la récupérer au alentour de 17h et la la ramener chez elle.
Pas besoin du permis.
Le responsable de la mission vous mettra en contact avec le ou les bénéficiaires et la fréquence des courses est définie librement par vous et la personne aidée.
La mission consiste à :
- Faire les courses (alimentaire, hygiène, pharmacie, …), pour le compte de personnes fragiles (âgées, isolées, en situation de handicap).
- Faire leurs courses sur la base des besoins exprimés par la personne et elles vous remboursent sur présentation du ou des tickets de caisse
- aider la personne à faire elle-même ses courses dans les commerces de proximité.
Mon Emile Association, c'est une organisation à but non lucratif, qui a pour objectif de porter assistance bénévolement aux personnes âgées dans leurs tâches quotidiennes. Leur amener les courses, les médicaments, un repas, ou les aider à rompre l’isolement en facilitant la communication avec leur familles, sont des exemples concrets des actions réalisées par Mon Emile Association.