Je donne un coup de pouce numérique à des personnes dans le besoin

Publié par Adèle M. de l'Association Emmaüs Connect

Public aidé

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍24 Allée Émile Zola 91300 Massy
Présentation de la mission

A l’ère du tout numérique, il est urgent d’accompagner celles et ceux qui n’ont pas du tout les moyens de s’équiper, ou la chance de maîtriser les bases de l’utilisation d’un ordinateur ou d’un smartphone.

En effet, 40% des français se disent en difficulté dans leurs usages numériques, et 25% sont dans l’incapacité de trouver la moindre information en ligne.

La précarité numérique renforce les difficultés sociales déjà existantes : pauvreté, chômage, isolement, handicaps…

C’est pourquoi Emmaüs Connect agit depuis 2013 avec un objectif : faire du numérique une chance pour tous.

Pour contribuer à la lutte contre la fracture numérique, rejoins l'une des actions phares d'Emmaüs Connect : l'animation de parcours d'initiation au numérique.

Motivé.e pour lutter contre la fracture numérique ?Tu seras d'abord invité.e aux prochains temps d’accueil pour découvrir plus en détail notre fonctionnement et rencontrer d’autres bénévoles.

Et pour te former tout au long de ta vie de bénévole, nous avons mis en place un parcours de formation totalement gratuit. 

N’attends plus, rejoins-nous ! 

A très bientôt !

Toute l’équipe d’Emmaüs Connect

Précisions

Nous recherchons 2 bénévoles chaque samedi matin (jusqu'au 18 décembre inclus) pour animer des permanences connectées sur l'antenne "Axel, vos dispositifs pour l'emploi" de CDC Habitat au 24 allée Émile Zola, 91300, Massy. 

La permanence connectée (ou perm’co) est une séance d’1h30 pendant laquelle vous accompagnez un bénéficiaire vers l’autonomie numérique, en l’aidant à surmonter une problématique informatique spécifique. 

Nous favorisons la présence des bénévoles sur toute la matinée (sur les 2 créneaux) : 

- De 10h à 11h30 

- De 11h30 à 13h. 

Découvrez l'Association Emmaüs Connect

A l’ère du tout numérique, il est urgent d’accompagner celles et ceux qui n’ont pas du tout les moyens de s’équiper, ou la chance de maîtriser les bases de l’utilisation d’un ordinateur ou d’un smartphone. En effet, 40% des français se disent en difficulté dans leurs usages numériques, et 25% sont dans l’incapacité de trouver la moindre information en ligne. La précarité numérique renforce les difficultés sociales déjà existantes : pauvreté, chômage, isolement, handicaps… C’est pourquoi Emmaüs Connect agit depuis 2013 avec un objectif : faire du numérique une chance pour tous. Les points d’accueil Emmaüs Connect sont la porte d’entrée par laquelle passent toutes les personnes que nous accompagnons. Après un premier rendez-vous d’inscription, nos publics peuvent bénéficier de recharges téléphoniques, de matériel à des tarifs solidaires, et accéder à l’ensemble de nos activités d’accompagnement sur les usages numériques gratuitement.

Emmaüs Connect

La mission est désormais complète

10 personnes déjà inscrites

+7