Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Mattia B. de l'Association Actisce Centre la Jonquière 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission sur le terrain

  • 88 Rue de la Jonquière 75017 Paris 17e Arrondissement

Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Sautez le pas

Rejoignez les bĂ©nĂ©voles du Centre Paris Anim’ La Jonquière qui donnent de leur temps auprès d’enfants et adolescents en les accompagnant dans leur parcours scolaire. Les ateliers d’aide aux devoirs – du CE1 Ă  la 3e - ont lieu les mardis, jeudis et vendredis de 17h00 Ă  18h30 (hors vacances). Une fois par semaine ou chaque soir, selon votre envie et votre disponibilitĂ©. 

Précisions

Je suis mis en contact avec un Ă©lève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide Ă  s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa mĂ©thodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps Ă©ducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais dĂ©couvrir des ressources Ă©ducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon lĂ  oĂą il en est de son parcours Ă©ducatif ;
  • J’aide le jeune Ă  prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa rĂ©ussite Ă©ducative et son ouverture socio-culturelle.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Actisce Centre la Jonquière

Actisce est une association qui a pour objectif l'animation globale de proximité, le développement de la vie de quartier et la participation des usagers à la vie des centres. Inspirée des valeurs de l'éducation populaire, elle vise l'épanouissement et l'émancipation des individus.

En savoir plus
Actisce Centre la Jonquière

Ils recherchaient 40 bénévoles

28 personnes déjà inscrites

+25
Chargement...
Chargement...