République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je propose un service "coiffure" aux bénéficiaires de l'aide alimentaire dans un but de réinsertion ou de mieux être.

Publié par Anne-Sophie BAELDE de l'association

Épicerie Solidaire "Le coup d'Oeil"

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Sérifontaine 60590 Sérifontaine
Présentation de la mission

L'objectif est de remettre en place un Service Coiffure (Coupe, Brushing….) accessible aux personnes en situation de précarité. Cet atelier est aussi un temps pour soi, qui met à distance les difficultés, restaure l'image de soi et aide à la réinsertion lors des entretiens d'embauche par exemple.

Cet atelier a démontré son efficacité par le passé.

Guillemets

Que vous soyez Coiffeur/Coiffeuse retraité(e) ou débutant(e) cette mission est pour vous l'occasion de mettre à profit votre savoir faire au profit des personnes exclues de notre société de consommation et de paraitre. Garder un lien avec votre profession ou valoriser vos compétences par le bénévolat, chacun(e) y trouvera le plaisir de faire plaisir.

Précisions

Le projet consiste à proposer ce service à raison d'une séance par mois  (L'une à l'épicerie solidaire de Sérifontaine les mercredis ou jeudis, l'autre à Auneuil les mardis ) Un fonctionnement sur rendez-vous permettant de réduire l'amplitude horaire au strict nécessaire.

Découvrez l'association Épicerie Solidaire "Le coup d'Oeil"

Le Coup d'Œil est une épicerie solidaire rattachée aux Centres Sociaux du Coudray-Sain-Germer et d'Auneuil qui dispense une aide alimentaire aux habitants d'une vingtaine de communes lorsqu'ils font face à des difficultés financières et sociales. Elle accompagne ces familles afin qu'elles puisse rapidement retrouver leur autonomie et leurs capacités d'agir. Les bénévoles sont un maillon indispensable tant pour assurer l'approvisionnement et la distribution des produits que pour proposer un soutien moral en accueillant ou en animant des temps d'échanges. Toutes les compétences sont ainsi les bienvenues et chacun peut trouver sa place dans le dispositif.
En savoir plus
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant