République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Sarah SALOMON de l'association

ISATIS

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 10 Rue Bourgelat 94700 Maisons-Alfort
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Notre établissement compte une cinquantaine de résidents. Depuis la pandémie de la Covid-19, nos résidents ont des difficultés à sortir de l'enfermement qu'ils ont pu subir. 

La résidence Simone VEIL, est située à Maisons-Alfort.

Nous voulons ré-insuffler de la vie aux journées de nos résidents. 

Nous recherchons des bénévoles sérieux, discrets, ayant de l’empathie, ponctuels, patients, respectant les protocoles sanitaires en vigueur contre la Covid-19, respectueux, ayant une certaine éthique afin d'accompagner ces personnes en sortie qui parfois se déplacent difficilement. 

Et aussi nous souhaiterions des bénévoles qui puisse nous assister en terme d'activités (soutien), faire de la lecture, chanter, jouer de la musique ou initier quelques sons en instrument, faire du théâtre… Si vous avez quelques passions, vous pourrez les partager avec nos résidents !

Ces missions permettent également des échanges intergénérationnels au sein de notre structure.

 

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'association ISATIS

Association à but non lucratif, ancrée dans le champ de la gérontologie, ISATIS propose un ensemble diversifié de services et d’établissements. "Après de longs, trop longs mois de crise sanitaire, la Résidence Simone Veil peut de nouveau s’ouvrir vers l’extérieur. Idéalement situé à proximité des quais de la Marne et dans un quartier commerçant de Maisons-Alfort près du Pont de Charenton, la Résidence bénéficie d’un environnement actif et vivant. Dans notre établissement à taille humaine (56 places), notre principale préoccupation reste le bien-être des résidents dans un cadre chaleureux et convivial avec du personnel à votre écoute" (Directeur EHPAD Simone VEIL - Monsieur Antoine TOURNETTE).
En savoir plus
Ils recherchent 10 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant