J'aide à la mise en place et à la coordination du Koa Jazz Festival

Publié par Julie S. de l'Association Collectif KOA

Public aidé

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 80 Impasse Flouch 34070 Montpellier
Présentation de la mission

Depuis 2007, le Koa Jazz Festival allie concerts de qualité, échanges entre professionnels et rencontres entre publics et musiciens autour du jazz et des musiques improvisées, dans des lieux intimistes et chaleureux de Montpellier.Le Koa Jazz Festival n’est pas simplement un événement musical, c’est aussi un moment privilégié de partage, convivialité, bienveillance, découverte, ouverture d’esprit, culture…

Cette année, la 13e édition aura lieu du 8 au 14 novembre dans divers lieux de Montpellier.

Sautez le pas

> Devenir bénévole du Koa Jazz Festival, c’est l’occasion de découvrir les coulisses d’un événement, de participer à son déroulement et contribuer à son ambiance !

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez nous pour que nous puissions vous présenter en détails cette future aventure !

Précisions

distribution des affiches et flyers, gestion et relation artistes, aide à la logistique, cuisine et mise en place du brunch, étude des publics…

Les missions ont lieu pour certaines en amont des événements (préparation, logistique etc) et d'autres sur les événements (accueil etc). 

Votre présence n'est pas requise pour tous les jours de missions bien évidemment. Le planning s'arrange en fonctions des disponibilités de chacun. Si vous êtes intéressé.e.s un google form vous sera envoyé pour y entrer vos disponibilités ainsi que vos préférences de missions. 

Découvrez l'Association Collectif KOA

Né sous l’impulsion du Collectif Koa, en 2007, le Koa Jazz Festival porte au départ le nom de « Rencontres Koa Jazz ». Se déroulant chaque année au printemps, l’événement a grandi et s’est fait une place dans le paysage culturel montpelliérain, passant de quelques jours à une quinzaine festivalière. Une seule ambition : du jazz partout et pour tous. Ses valeurs ? Défendre, promouvoir et faire connaître les musiques jazz et improvisées auprès de tous les publics, à travers des concerts, des masterclass, des temps pédagogiques… et toute autre activité permettant une sensibilisation à cette esthétique musicale. Le Koa Jazz Festival a bâti sa réputation sur une programmation variée, mais toujours ambitieuse, accueillant à la fois des artistes émergents et reconnus, régionaux, nationaux et internationaux – Magic Malik, Aka Moon, Ambrose Akinmusire, Andy Emler, Thomas de Pourquery, Jim Black, Susheela Raman… pour n’en citer que quelques uns. Des tarifs avantageux et une implantation dans des lieux non conventionnels – musées, jardins, gares – font de ce festival un événement accessible à tous les publics. 2017 était l’année de la 10ème édition. Pour l’occasion, un changement a été opéré : le festival s’est vu déplacé du printemps à l’automne, et une nouvelle association dédiée à cette activité a été créée.

Ils recherchaient 8 bénévoles

2 personnes déjà inscrites