République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Tatjana GRAND-GUIT de l'association

Centre Social Les Bancs Publics

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Boulevard du Capitaine Albert 30100 Alès
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Actuellement nous recherchons des bénévoles pour co-animer des temps d'accompagnement scolaire et de CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité). L'animation se fait à minima en binomes et ai accompagné par une salariée, référente famille. Cette dernière coordonne ces actions et fait le lien entre les équipes bénévoles, les familles et l'école.

Vous êtes disponible et avez besoin / envie de participer à un projet collectif ? Vous êtes curieux-se, dynamique, fan de mathématiques, doué-e en relations sociales, créatif-ve, manuel-le …?                           Nous saurons vous accueillir avec vos compétences et discuter avec vous de vos envies de partage ! 

 

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pendant cette période de crise pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

 

Centre Social Les Bancs Publics

Découvrez l'association Centre Social Les Bancs Publics

« Les Bancs Publics » qu’est-ce que c’est ? Un lieu d’accueil pour tous les habitants du quartier. Un lieu d’initiatives, de partages et d’échanges où chacun peut participer, proposer ses idées. Un lieu d’informations et d’orientation. Un lieu d’animation et d’activités pour toutes les générations Un lieu de mixité sociale. Un lieu où se « fabrique » ensemble des solutions. Que peut-on faire aux « Bancs Publics » ? Des activités culturelles (atelier « jeux de mots », atelier « Causerie », des expos...). Des loisirs créatifs (crochet, perles). Des activités parents-enfants. De l’accompagnement à la scolarité De l’accompagnement aux démarches en ligne. Projet départ en vacances. Mais aussi proposer ses idées, des projets...
En savoir plus
Centre Social Les Bancs Publics
Ils recherchent 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
25 octobre 2021
JUSQU'AU
4 juillet 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant