République Française

Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

Je réalise une mission de bénévolat au Salon mondial de l'économie responsable

Publié par Portrait de Samuel Fergombé Samuel Fergombé de l'association

Tous les possibles

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Place du Théâtre 59800 Lille
Présentation de la mission

Le World Forum est un rendez-vous annuel de référence entre les acteurs internationaux de la responsabilité sociétale. 

Chaque année, ce sont plus de 5000 participants (entreprises, ONG, étudiants, représentants de la société civile et grand public) qui viennent s’inspirer des meilleures pratiques du monde entier. 

Le World Forum for a Responsible Economy est un cycle d’événements internationaux dont l’objectif est de provoquer une économie mondiale responsable, en faisant connaître les « Bonnes Pratiques » d’entreprises (TPE, PME ou grands groupes) qui, partout dans le monde, exercent de manière responsable leur activité. 

Du 22 au 24 Novembre se tient la 15ème édition qui aura pour thème : Are we next ?  Serons-nous de ceux qui font le changement. 

A cette occasion, le salon recherche une dizaine de bénévoles pour participer à son organisation ! 💪

Guillemets

C'est l'occasion de faire des rencontres extraordinaires (notamment des internationaux), et même la possibilité d’interroger avec d’autres jeunes des acteurs du monde politique, associatif et entrepreneurial 💪

Si vous êtes désireux.se de mettre votre énergie pour construire un monde meilleur, le salon mondial de l'économie responsable est une occasion de rêve !!👌 

Précisions

Les bénévoles qui participeront à cette mission devront:

  • accueillir les intervenants et les participants
  • préparer les badges
  • gérer les distributions de micro 
  • indiquer les salles aux participants
Tous les possibles

Découvrez l'association Tous les possibles

Tous les possibles pour but principaux de mettre en lien les étudiants et des structures qui peuvent manquer de bénévoles comme les centres sociaux ou les épiceries sociale et solidaire. Ils aident ainsi les structures dans leurs activités et la bonne exécution de leurs tâches ; mettre en lien les bénévoles avec les associations déjà existantes, comme lors d'événements ou de série de conférences sur des thèmes liés à la solidarité ou bien à l'économie sociale et solidaire (ESS) ; l'organisation de divers événements comme des conférences au sein des facultés pour promouvoir leurs activités ; de mettre en place tous types d'activités tendant à l'accomplissement de nos buts comme des soirées étudiantes.
En savoir plus
Tous les possibles
La mission est désormais complète
9 personnes déjà inscrites
+6
À PARTIR DU
22 novembre
JUSQU'AU
24 novembre
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant