Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je distribue des produits de première nécessité et des repas aux plus démunis, dans la rue ou au sein d’établissements dédiés

Publié par Célia LAURENT de l'Association

La Halte du Cœur

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 49070 Saint-Jean-de-Linières
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire, les personnes les plus démunies doivent accéder aux biens qui leur sont vitaux au quotidien. Les associations d’aide alimentaire et non alimentaire ainsi que les associations de lutte contre l’exclusion et la pauvreté ont besoin de la mobilisation citoyenne pour assurer la continuité de toutes ces activités essentielles. Ce besoin s’étend aux établissement hôteliers qui accueillent des personnes en isolement.

Guillemets

Nous avons besoin de toi pour aider à distribuer les colis alimentaires!  Le principe est simple, le camion rempli stationne sur un parking et c'est là que  ton rôle commence: reconstituer et distribuer les colis aux bénéficiaires de l'association. Si tu as un peu de temps à consacrer le vendredi midi (entre 12h et 15h) n'hésites pas à nous faire signe afin de rejoindre l'équipe de bénévole ;)

Cette mission est encadrée par le chauffeur et l'équipe d'animation est aussi là pour t'accueillir!

Précisions

Je me rends sur le site de l’association de fourniture de biens de première nécessité et participe notamment à :

  • la récupération des produits (notamment en voiture) ;
  • la préparation des paniers contenant les produits ;
Lire plus

Découvrez l'Association La Halte du Cœur

Depuis plus de 34 ans, la halte du cœur apporte une aide alimentaire de qualité aux populations rurales en situation de précarité. cette association loi 1901 reconnue d'intérêt général est animée par des salariés et des bénévoles qui, chaque jour, défendent l'idée selon laquelle il est possible de bien manger en gardant sa dignité. L’association vient ainsi en aide auprès de plus de 8000 personnes par mois en le redistribuant les 300 tonnes de denrées alimentaires que nous recevons chaque mois.
Ils recherchaient 7 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
20 mai 2022
JUSQU'AU
30 septembre 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine

Paroles de bénévoles
chez La Halte du Cœur

Précédent
"Depuis octobre, je participe avec grand plaisir à une distribution d aide alimentaire. L équipe est super joyeuse et je passe un excellent moment même s il faut être rapide et efficace . J en reviens toujours avec la " peche". Retraitée, j apprécié d être utile"
Ma
Marie Line Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant