République Française

Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Partager

J'accompagne les personnes mal voyantes et aveugles sur des évènements

Publié par Portrait de Alexia Leroy Alexia Leroy de l'association

Union Nationales des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 Perpignan 66000 Perpignan
Présentation de la mission

L’association UNADEV à Perpignan (Union nationale des aveugles et déficients visuels) est une association à but non lucratif qui vient à aide aux personnes à déficit visuel. 😎‍👨‍🦯

L’association à Perpignan recherche des bénévoles pour accompagner ses personnes sur des événements ponctuels:

Des sorties , Des excursions, Promenades , Activités et quelques animations ponctuelles le week-end ou le vendredi soir (1 à 2 fois par mois) 

Nous cherchons à lutter contre l’isolement de ses personnes en créant des moments conviviaux à la demi-journée ou à la journée. Il se peut qu’il y ait quelques séjours court.

Aujourd’hui le milieu associatif a de réel besoin pour se développer, les bénévoles se font rares et par conséquent réduisent nos activités proposés à nos bénéficiaires.

 

Guillemets

En contrepartie de son engagement nous prenons en charge l’ensemble des dépenses (activités, hébergement, restauration …).

Le bénévolat est sans engagement ni contre partie financière, il peut être ponctuel selon vos disponibilités, alors n'hésitez pas à vous renseigner et rejoignez-nous ! La récompense sera gratifiante.

Précisions

Chaque bénévole qui entre au sein de l’UNADEV est conscient qu’il s’agit d’un public fragile avec de réels besoin. Le bénévole doit être dynamique, responsable et prêt à tendre son bras pour accompagner une personne.

Union Nationales des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)

Découvrez l'association Union Nationales des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)

L’association a été fondée le 16 novembre 1929 sous le nom d’Union des Aveugles. Elle menait son action sur le département de la Gironde et apportait aux aveugles et malvoyants une aide quotidienne physique et morale. En 2006, elle devient l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, l’UNADEV. Le statut même de l’association aide à comprendre ses missions : l’UNADEV est une association “reconnue d’assistance et de bienfaisance”. Son cœur de métier ? Accompagner les personnes déficientes visuelles. Qui en bénéficie ? Toute personne déficiente visuelle pouvant justifier de son handicap (carte d’invalidité mention “cécité” ou certificat ophtalmologique attestant du handicap visuel).
En savoir plus
Union Nationales des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV)
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
14 octobre 2021
JUSQU'AU
1 juillet 2022
Engagement minimum
3 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant