Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je contribue à l'organisation de La journée Canapé d'Emmaüs Défi !

Publié par DOMINIQUE BARBIER de l'association

Emmaüs Défi

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Place de la Logistique 94150 Rungis
Présentation de la mission

Nous avons besoin de toi pour une journée dans notre entrepôt à Rungis ! Tu seras en équipe avec les salariés en parcours d'insertion de l'Equipage ainsi que les salariés permanents d'Emmaüs Défi pour une journée placée sous le signe de la convivialité. Ta mission est de nous aider à trier, étiqueter et lister des meubles et des canapés pour la BSE.

Guillemets

N'hésites pas, il paraît qu'il faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie ! Tu n'as besoin de rien si ce n'est un grand sourire et des chaussures qui tiennent la route !

Précisions

Parmi les projets d'Emmaüs Défi, la Banque Solidaire de l'Equipement (BSE) est un programme de lutte contre le mal-logement. La BSE aide les personnes en situation de précarité accédant à un premier logement, en leur proposant des équipement neufs à bas prix. Ainsi, ces familles peuvent s'installer dignement et sortir durablement de la précarité. Pour stocker tous ces équipements, la BSE fait appel à l'Equipage, l'entreprise d'insertion spécialisée en logistique créée aussi par Emmaüs Défi.

Emmaüs Défi

Découvrez l'association Emmaüs Défi

Association née en 2007, Emmaüs Défi a pour mission de lutter contre l’exclusion en aidant les personnes en situation de grande précarité à retrouver par le travail une place digne dans la société. L’activité économique du chantier d’insertion repose sur la collecte, le tri, le stockage et la vente dans deux magasins situés dans le 19ème arrondissement de Paris. Les 155 salariés qui participent à cette activité de réemploi sont issus de situation de grande précarité, et rejoignent Emmaüs Défi pour entamer un parcours d'insertion vers une situation personnelle et professionnelle stable. En parallèle de leur travail, ils bénéficient également d'un accompagnement adapté et personnalisé sur les thématiques de la santé, du logement, et du retour à l'emploi. Emmaüs Défi, c'est donc à la fois une association œuvrant pour la réinsertion des grands exclus et l'acteur majeur de l'économie circulaire à Paris, avec 1200 tonnes d'objets collectés et revalorisés par an.
En savoir plus
Emmaüs Défi
Ils recherchent 6 bénévoles
À PARTIR DU
5 novembre
JUSQU'AU
5 novembre
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …