Mission bénévolat
Santé pour tous
Partager

J'aide à accueillir les bénéficiaires de L'Echappée Rose - La bulle de bien-être à l'hôpital

Publié par Portrait de Emilie SZYDLOWSKI Emilie SZYDLOWSKI de l'association

Tout le monde contre le cancer

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Place Laperouse 81000 Albi
Présentation de la mission

L'Echappée Rose, c'est un cocon de douceur qui se déplace chaque année dans 25 à 30 hôpitaux partout en France. Dans une caravane air-stream aménagée en institut de soins, des socio-esthéticiennes offrent aux malades du cancer, aux accompagnants, aux soignants, un moment pour eux, des conseils pour se réapproprier leur corps, leur identité, leur beauté.

C'est une action créée et portée par l'association Tout le monde contre le cancer, totalement gratuite pour les bénéficiaires. A chaque étape, la transformation avant/après le passage dans la caravane est fabuleux. Une véritable pause bien-être, pour repartir plus fort-e au combat !

Guillemets

En nous aidant au bon déroulement de l'étape Echappée Rose que vous aurez choisi, par votre sourire, votre bonne humeur, votre discrétion et votre empathie, vous participez activement à ce moment de bien-être proposé à nos bénéficiaires. Vous verrez, une personne au visage fatigué par la maladie en ressort détendue, souriante, reboostée…et ça, ça n'a pas de prix !

Précisions

Au Centre Hospitalier d'Albi

Vous aiderez notre équipe à installer le “spot” Echappée Rose : la caravane, le barnum qui abrite la pause gourmande / salon d'attente et d'échanges avec café, jus, tisanes, gourmandises, etc… ;

Vous aiderez à préparer les coffrets cadeaux pour les bénéficiaires ;

Vous accueillerez les bénéficiaires ; 

En fin de journée, vous participerez au rangement de l'installation.

Compter une intervention de 8h00 à 17h00 - prévoir son repas.

Tout le monde contre le cancer

Découvrez l'association Tout le monde contre le cancer

Tout le monde contre le cancer des moments de joie, de bien être et d'évasion aux patients atteints du cancer, ainsi qu'à leur famille et leurs soignants. Parmi les 170 services et maisons de parents bénéficiaires partout en France, nul doute que vous pouvez nous aider à améliorer le quotidien de ces combattants, où que vous soyez ! Notre cri du cœur "Tant qu'il y a de la joie, il y a de la vie"
En savoir plus
Tout le monde contre le cancer
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
28 octobre
JUSQU'AU
28 octobre
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …