Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je deviens Administrateur Trésorier (mission sur 3 ans) pour "Bel endroit pour une rencontre", partenaire de Passerelles et Compétences

Publié par Thierry PREVOT de l'association

Passerelles & Compétences - Bénévolat de Gouvernance

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 11 Rue Auguste Lacroix 69003 Lyon 3e Arrondissement
Présentation de la mission

L'association “Bel endroit pour une rencontre”  souhaite lutter contre l'exclusion notamment à travers la création de parcours socio-culturels, éducatifs et citoyens permettant à chaque individu quel que soit son âge, de se construire positivement et de développer au mieux son potentiel dans le respect de soi, des autres et de son environnement.

Partant du constat que maîtriser le langage oral est indispensable pour s'insérer avec succès dans la société, l'association a créé en 2016 un parcours éducatif et citoyen à destination des jeunes des quartiers prioritaires âgés de 11 à 18 ans, via des formations innovantes et attractives autour des domaines du sport (Raconte-moi un match) et du cinéma (Agora Ciné). 

L’association procède à l'agrandissement et à la diversification de son bureau et de son conseil d’administration pour soutenir son développement, à la suite d’une réflexion sur sa stratégie.

Pour renforcer sa gestion administrative et financière et accompagner sa recherche de fonds, elle recrute en région Rhône Alpes, un administrateur bénévole ayant la fonction de trésorier.

Guillemets

Si vous êtes particulièrement sensible aux questions d’égalité des chances et d’inclusion sociale et si vous souhaitez vous investir bénévolement dans une association d’intérêt général œuvrant dans le champ de l’éducation auprès d’un public jeune en difficultés résidant dans les Quartiers Politique de la Ville, cette mission est pour vous.

Précisions

Membre du Bureau et du Conseil d’Administration, il participe activement à la vie de l’association, et s’appuie sur l'équipe de coordination de l’association. Il conviendra d'être disponible aux 4 séances annuelles du Conseil, et à la séance bimensuelle du bureau à Lyon.

Sa responsabilité :

  • Veiller à l'établissement des comptes de l'association
  • Etablir le rapport financier et le présenter à l'assemblée générale annuelle
  • Contrôler et valider les dépenses de l’association
  • Gérer la trésorerie
  • Accompagner la recherche de fonds
  • Participer aux réunions du bureau de l'association et à l'ensemble des réunions statutaires
Passerelles & Compétences - Bénévolat de Gouvernance

Découvrez l'association Passerelles & Compétences - Bénévolat de Gouvernance

C’est une création de Passerelles et Compétences qui vise deux publics liés : les associations pour les inciter à renforcer leur conseil d’administration et les bénévoles pour qu’ils y fassent acte de candidature. En résumé : Les 4 raisons d’être du programme • Augmenter l’impact des associations de solidarité accompagnées, en renforçant leur conseil d’administration. • Établir un corpus de bonnes pratiques, ouvert à toutes les associations de solidarité, contribuant à professionnaliser la fonction d’administrateur dans l’économie sociale et solidaire. • Offrir à de nouvelles personnes des opportunités d’engagement, alliant compétences professionnelles et personnelles. • Promouvoir le développement du capital humain, interprofessionnel, intergénérationnel ; favoriser la parité et la diversité.
En savoir plus
Passerelles & Compétences - Bénévolat de Gouvernance
Ils recherchent 3 bénévoles
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …