Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

Je donne des cours d'anglais par tél ou en visio à des salariés d’ 1 association de protection de la mer

Publié par Eric Vachez de l'association

Planète Mer

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Notre association de protection de la mer (Planète Mer) a des projets pouvant être présentés à des partenaires étrangers, anglo-saxons ou non, et nous devons pouvoir échanger avec eux. Le professeur bénévole pourra avoir des discussions avec eux, téléphone ou/et visio, et aussi travailler ou échanger à partir de supports en anglais ou en français présentant l’association et ses projets. Aucun prérequis de connaissance de l’environnement marin et du vocabulaire n’est nécessaire.

Le rythme serait d’environ 1h/semaine par élève. Choix du nombre d’élèves (6 maxi) selon vos disponibilités.

Merci beaucoup ! 😊

Guillemets

Vous découvrirez l'univers passionnant de la protection de la mer, de la biodiversité marine, de la gestion de la pêche durable, de la protection des récifs coralliens, et de la vie d'une petite association marseillaise ! :-)

Précisions

Le salarié vous précisera ses demandes, qui seront de l'échange de conversation courante mais aussi de l'anglais dans l'usage de son métier, aider à expliquer son action, ses projets, présenter l'association. Vous disposerez pour cela de supports de présentation de l'association et des programmes en anglais et en français.

Planète Mer

Découvrez l'association Planète Mer

Planète Mer est une association loi 1901 d’intérêt général, créée en 2007 par deux fondateurs passionnés par la protection des océans. Planète Mer développe actuellement 4 programmes, dans 3 domaines d’action : Protection de la biodiversité marine avec les citoyens ; Gestion des ressources de pêche avec les pêcheurs ; Restauration des écosystèmes marins avec les populations locales. Chaque programme est constitué de différents projets. La Vision de Planète Mer est « Un Océan dont les Hommes vivent durablement et respectent toute forme de vie » La Mission est « Agir tous ensemble, pour retrouver un équilibre durable entre la vie marine et les activités humaines » Planète Mer a 2 grandes spécificités : 1. Bâtir des solutions concrètes de terrain => reproductibles sur d’autres territoires => reprises et mises en œuvre par les politiques publiques (France, Union Européenne) 2. Impliquer les parties prenantes => citoyens => pêcheurs => populations locales Planète Mer est un incubateur et un tremplin de solutions pour l’Avenir des océans. Les principales activités de Planète Mer sont : 1/ Protéger la biodiversité marine avec les citoyens : Programme BioLit Ce programme de sciences participatives permet à chacun de participer en réalisant des observations sur le littoral et en les transmettant aux scientifiques qui les interprètent. L’objectif est de réaliser un état de santé en temps réel du littoral, grâce à l’implication de chacun de 7 à 87 ans. BioLit (Biodiversité Littorale) est un programme porté par Planète Mer et encadré scientifiquement par le Muséum national d’Histoire Naturelle. 2/ Gérer les ressources de pêche avec les pêcheurs : Programme PELA-Méd Planète Mer agit dans le secteur de la pêche à travers ‘Pêcheurs d’Avenir’, convaincus que la pêche est un secteur d’avenir. Sa finalité est de préparer la pêche de demain avec les pêcheurs. Notre positionnement est singulier et reconnu par la profession, parce que nous travaillons à la recherche de dialogue avec les pêcheurs et l’élaboration de solutions concrètes à des problèmes concrets. C’est ce que nous faisons à travers PELA-Méd (Pêcheurs Engagés pour L’Avenir de la Méditerranée) sur l’ensemble du département du Var. 3/ Restaurer les écosystèmes marins dégradés avec les populations locales S’il faut protéger les écosystèmes marins, gérer les ressources de pêche il faut aussi les réparer quand ils sont dégradés. Cet axe concerne le programme de restauration de récifs coralliens en Indonésie : Yaf Keru. Pour en savoir plus : www.planetemer.org
En savoir plus
Planète Mer
Ils recherchent 6 bénévoles
À PARTIR DU
18 octobre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …