Mission bénévolat
Éducation pour tous

J'aide à l'apprentissage de la langue française

Publié par Corinne SCHMIDT de l'Association

Centre Social et Familial de la Ferrandière

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 51 Rue Lafontaine 69100 Villeurbanne 69100 Villeurbanne
Présentation de la mission

Soutenir et accompagner des adultes dans l'apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s'approprier la langue française (migrants, primo-arrivants, personnes étrangères désireuses d'améliorer leur niveau).

Guillemets

Vous voulez découvrir cette activité au Centre Social, vous avez envie d'accompagner des personnes dans leur apprentissage, vous aimez les langues et/ou l'enseignement ?

La découverte de cette expérience est faite pour vous !

Précisions

Nous proposons des ateliers sociolinguistiques pour des personnes souhaitant apprendre la langue et la culture française.

Vous serez accueilli.e par une animatrice référente qui vous guide dans l'élaboration de l'atelier en vous apportant des outils pédagogiques. Après une séance d'observation, si vous souhaitez poursuivre votre expérience, les créneaux d'animation d'ateliers sont ouverts les mardis (14h-16h) et jeudis (9h-11h).

Votre mission consiste alors à consolider les bases de l'écriture et de la lecture et favoriser l'expression orale en abordant des thématiques de la vie quotidienne afin d'accompagner les apprenants vers une plus grande autonomie.

Découvrez l'Association Centre Social et Familial de la Ferrandière

Un lieu de vie, d'échanges; un lieu de rencontre de l'autre (le jeune, le vieux, l'handicapé, l'étranger, le voisin), tel est le centre social et familial ! Une maison de quartier qui vit pour et par chaque habitant.e. Un passage, un tremplin, un point d'appui. Poussez la porte, vous êtes les bienvenu.e.s !
La mission est désormais complète
8 personnes déjà inscrites
+5
À PARTIR DU
7 octobre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant