Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Bastien Lacolley de l'Association

VALDOCCO MARSEILLE

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 1 Avenue Victoria 13013 Marseille 13e Arrondissement
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Vous souhaitez travailler auprès de jeunes et participer à des actions d'animation sociales, éducatives et culturelles? Rejoignez-nous!En tant que volontaire vous aurez pour mission :- de participer à la préparation et la réalisation d’animations socio-éducatives pour les enfants et adolescents de l’association (animations sportives, animations ludiques, culturelles, séjours, grands jeux, sorties socioculturelles, animations de rues…)- de participer à l’accompagnement à la scolarité des jeunes de l’association (aide aux devoirs, ateliers socio-éducatifs, projets d’orientation professionnelle…)Votre investissement au sein de l'association et auprès des jeunes vous permettra d'être pleinement membre de l'équipe du Valdocco aux côtés des salariés éducateurs et des bénévoles.Vous bénéficierez d'un tutorat régulier ainsi que des temps de formation pendant votre mission. Votre tuteur pourra également définir avec vous les missions que vous souhaitez développer plus spécifiquement dans le cadre de votre volontariat de service civique en fonction de vos compétences et de vos envies. Par exemple dans le cas où vous souhaitez développer vos compétences en animation, l'association peut vous accompagner pour passer le BAFA.

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
Lire plus
Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association VALDOCCO MARSEILLE

Depuis 2019, le Valdocco soutient des jeunes et leurs familles en situation de vulnérabilité sociale et de décrochage scolaire dans les Quartiers Nord de Marseille (La Rose et Frais Vallon). L’association travaille en médiation avec les familles, les établissements scolaires et les partenaires associatifs et publics du territoire pour mettre en place des programmes de soutien à la scolarité, d’accueil de loisirs et d’accompagnement éducatif personnalisé.
VALDOCCO MARSEILLE
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant