Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je parraine un enfant (entre 1 an et 6 ans) d'une famille isolée.

Publié par Véronique CHALMANDRIER de l'association

THALIE

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 103 Avenue Flouquet 94240 L'Haÿ-les-Roses
Présentation de la mission

L'antenne parrainage s'est créée en 2000 pour permettre de rompre l'isolement des familles à la sortie du centre maternel. Le parrain, la marraine offre à l'enfant un autre environnement culturel, porteur de valeurs, dans la convivialité et l'affection partagée. Il, elle échange régulièrement avec sa famille dans une démarche de coéducation, qui peut être en lien avec la scolarité. Il, elle l'accompagne régulièrement dans son évolution. Il, elle favorise son accès à la culture.

Précisions

Le parrain, la marraine fait partie de l'association, du groupe de parrains et marraines bénévoles. Il, elle est accompagné.e tout au long de son engagement par l'antenne parrainage de l'association THALIE. Le parrain, la marraine est en lien régulier avec l'enfant, et sa famille. Il, elle fait des activités avec l'enfant, peut le recevoir à domicile, selon sa disponibilité, en accord avec sa famille.

Des réunions sont organisées à l'association avec les parrains et marraines, ils, elles sont invité.es aux fêtes…

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs
THALIE

Découvrez l'association THALIE

L'association THALIE - reconnue d'intérêt général - s'est créée en 1995 avec des personnes venant d'horizons différents, désireuses d'accompagner des parents isolés et de les aider à s'insérer dans la société, dans une démarche de solidarité envers les personnes en difficulté, en favorisant les notions de partage, d'échange, de respect de chacun. Elle comprend plusieurs structures : centre maternel 94 et 91, crèches, Lieu de rencontre espace parentalités, antenne de parrainage, centre de formation, appartements droits de visite, familles relais. Les échanges entre salariés et bénévoles s'inscrivent dans des valeurs de co-éducation au plus près des besoins des familles accompagnées et permettent de recréer du lien pour lutter contre l'isolement.
En savoir plus
THALIE
Ils recherchent 4 bénévoles
Engagement minimum
5 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …