Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'aide des élèves de CP à faire leurs devoirs

Publié par Perrine Polenne de l'association

PePs

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 6 Place Roger Salengro 34000 Montpellier
Présentation de la mission

J'apporte une aide individuelle à des enfants qui ont besoin d'attention et de motivation pour la lecture, l'apprentissage d'une poésie ou l'écriture d'une dictée.

Guillemets

L'équipe de l'association PePs est heureuse d'accueillir des bénévoles afin d'individualiser le parcours de chaque enfant et de croiser les regards sur les difficultés d'apprentissage ou les progressions de chaque élève. Venez donner la chance à un jeune de trouver du plaisir d'apprendre et un adulte confiant dans sa réussite !

Précisions

Après le goûter partagé, les élèves sont répartis par table de niveaux (4 élèves maximum). Ils effectuent leurs devoirs et leçons pour le jour d'école suivant.

Ma présence les motive, les stimule, je leur réexplique certains points ou leur décris des mots difficiles. Je les aide à prendre confiance en eux et renforce leur motivation. Je suis en contact permanent avec l'équipe de salariés pour demander des informations sur l'enfant dont je m'occupe ou leur partager mon ressenti et ce que j'ai observé. 

Après leurs devoirs, les enfants participent à une activité ludo-éducative ou à des jeux libres en attendant leur parent.

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs

Découvrez l'association PePs

Association œuvrant pour l accès à tous aux loisirs éducatifs et à l accompagnement social dans le quartier Figuerolles à Montpellier. Aide aux devoirs, centre de loisirs, colonies de vacances, ateliers parentalité...
En savoir plus
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …