Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je m'engage au sein du Futur Repair Café à Audincourt : je répare pour éviter de jeter et favorise la transmission du savoir faire.

Publié par Ersin ARSLAN de l'association

Centre Social d'Audincourt Escapade

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 2 rue Aimé Césaire 25400 Audincourt
Présentation de la mission

Apprendre à réparer plutôt que jeter. 

Pour lancer son Repair Café à Audincourt, le Centre Social ESCAPADE lance un appel aux bénévoles prêts à partager leurs talents et compétences.

Le Repair Café du Centre Social ESCAPADE à Audincourt proposera aux habitants d'Audincourt plus largement de l'agglomération de Montbéliard et alentours des interventions sur des objets domestiques pour dépannage et réparations.

Nous cherchons des bénévoles bricoleurs pour aider nos visiteurs à réparer pour évite de jeter : petit électroménager, petits appareils électroniques, vêtements ... 

Nous acceptons tous objets domestiques tel que petit électroménager, téléphone, ordinateur, audio -vidéos et vêtements. 

Guillemets

Dans une ambiance conviviale, le but du Repair Café est de réduire notre empreinte écologique et de lutter contre l’obsolescence programmée des appareils d’électro-ménagers, par exemple. Il est important de faire savoir aux gens qu’il existe cette solution là plutôt que toujours racheter de nouveaux produits.

Précisions

Les Repair Café fonctionnent sur le bénévolat et proposent que leurs équipiers dépannent et réparent tout objets du quotidien . Nous recherchons des bricoleurs, passionnés en électricité , électronique et informatiques sans oublier des couturières pour la réparation de vêtements 

Centre Social d'Audincourt Escapade

Découvrez l'association Centre Social d'Audincourt Escapade

Se plaçant dans le mouvement de l’éducation populaire, notre structure Escapade, Centre Social, est un foyer d’initiatives portées par des habitants associés, appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire, développé à partir des besoins et des potentialités du quartier. Le Centre Social Escapade est ouvert à tous les habitants de la ville. Accueillies au Centre Social pour les activités régulières ou suivies dans le cadre de l’accompagnement social global, ou pour une autre action ou information, les personnes sont toujours les bienvenues.
En savoir plus
Centre Social d'Audincourt Escapade
Ils recherchent 5 bénévoles
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …