République Française

Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Partager

Je deviens bénévole pour le festival AgitaTerre

Publié par Portrait de Déborah Dutrey Déborah Dutrey de l'association

3PA - MAISON DE LA TERRE

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Bordeneuve 31370 Lahage 31370 Lahage
Présentation de la mission

Le festival AgitaTerre organisé par l'association 3PA, est le festival des alternatives durables et locales qui met en avant les associations de l'ESS, les créateurs et artisans, les producteurs locaux. Mais aussi organise des cafés débats suivant la thématique de l'année. Des tables rondes et des animations sont proposée lors du festival.

Ce festival se déroule sur 2 jours à Lahage (31370). La journée du samedi est consacrée à des animations, visites, ateliers, des tables rondes, projection et se clôture avec des concerts.

La journée du dimanche est consacrée à un grand marché d'artisans locaux, de producteurs, de créateurs et d'associations de l'ESS. Des animations et tables-rondes sont proposées également.

Guillemets

Depuis 8 ans, nous organisons le festival qui attire plus de 1 500 personnes dans une ambiance familiale et festive ! Venez participer à un super festival avec une super équipe de salarié.es surMotivé.es , dans un lieu magique !

Précisions

Sur les 2 journées, nous avons besoin d'une 40e de bénévoles. Il y a un.e référent.e sur plusieurs postes "clé". Comme : la brigade verte (maintenir propres les toilettes sèches et faire respecter le tri des poubelles), du bénévolat en cuisine (pour la préparation des repas des bénévoles), pour le parking pour diriger les visiteurs, pour tenir la buvette, pour s'occuper du matériel que l'on récupère auprès des communes mais aussi pour le montage en amont et à la fin du festival, pour tenir l'accueil, pour la vaisselle, etc.

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs
3PA - MAISON DE LA TERRE

Découvrez l'association 3PA - MAISON DE LA TERRE

L'association 3PA née en 2004, est une association d'éducation et de formation aux métiers de la transition écologique. - La transition au service des territoires avec : l'Alimentation avec CROQUE ton territoire, la Culture avec La Maison de la Terre, un Tiers-lieu et le Festival AgitaTerre - L’humain au cœur de la transition avec : l'Éducation et la sensibilisation à l'environnement, la Formation avec l'école de la transition écologique et l'Insertion
En savoir plus
3PA - MAISON DE LA TERRE
Ils recherchent 40 bénévoles
À PARTIR DU
9 juillet
JUSQU'AU
10 juillet
Engagement minimum
1 jour par an
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant