Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'assure du soutien scolaire auprès de jeunes Mineurs Non Accompagnés et Jeunes Majeurs isolés

Publié par Flora GLATIGNY de l'association

Association d'Aide aux Jeunes Travailleurs (A.A.J.T.)

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 3 Rue Palestro, Marseille 3e Arrondissement, 13003 Marseille 3e Arrondissement 13003 Marseille
Présentation de la mission

Accompagner les jeunes de la Maison d'Enfants à Caractère social dans de l'aide aux devoirs ou des cours de Français Langues Etrangères.

Vous intervenez auprès des jeunes de la Maison d'Enfants de l'AAJT en relation directe avec leur éducateur référent. 

Guillemets

Si vous souhaitez vous impliquer auprès des jeunes de l'AAJT qui ont entre 15 et 21 ans pour du soutien scolaire, les épauler dans leur méthodologie d'organisation, à s'y retrouver dans leur emploi du temps…Venez rencontrer les équipes éducatives référentes des jeunes qui sauront vous guider dans votre engagement.

Ces temps individuels ou collectifs permettront aux jeunes leur réussite scolaire, d'accéder à un emploi, mais surtout cela leur permettra de créer du lien social et d'avoir une ouverture socio-culturelle. Vous permettrez au jeune de prendre confiance en lui et de se motiver pour réussir son parcours scolaire.

Précisions

En individuel ou semi-collectif, apporter aide et soutien pour comprendre les devoirs et aider les jeunes à leur réussite scolaire et leur ouverture socio-culturelle. Entre 1h et 2h de soutien par semaine pour de l'aide aux devoirs.

Les jeunes ont entre 15 et 21 ans, niveaux primaire / collège.

Association d'Aide aux Jeunes Travailleurs (A.A.J.T.)

Découvrez l'association Association d'Aide aux Jeunes Travailleurs (A.A.J.T.)

L’AAJT accueille et héberge un public jeune en précarité dans différents dispositifs (Protection de l’Enfance, Asile, Hébergement, Habitat Jeunes / Habitat Accompagné). Ce public jeune est notamment un public de jeunes primo-arrivants (Demandeurs d’Asile, Réfugiés, Mineurs Non Accompagnés et Jeunes Majeurs…) maitrisant mal le français et les savoirs de base, et pour qui une aide individualisée ou collective dans l’apprentissage de ces savoirs est la clé d’une insertion sociale et professionnelle réussie et durable.
En savoir plus
Association d'Aide aux Jeunes Travailleurs (A.A.J.T.)
La mission est désormais complète
8 personnes déjà inscrites
+5
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …