République Française

Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

Je prépare les sons des interviews sur Audacity

Publié par Portrait de Marc Mortelmans Marc Mortelmans de l'association

Baleine sous Gravillon

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

La mission consiste à préparer des sons d'interviews brutes en vue de leur diffusion finale, sur le logiciel Audacity. Aucune connaissance n'est nécessaire. Nous vous formerons en moins d'une demie heure.

Guillemets

Il existe une référente qui accompagne le bénévole, au sein d'une sympathique équipe surnommé “le gang des nettoyeurs”. D'autres missions sont possibles, en plus ou en remplacement de celle-ci: gérer les expositions des photographes, les recruter, leur expliquer les modalités, participer à la construction du site (fond/forme), faire vivre BSG et ses frères sur les réseaux sociaux, nous aider a trouver des partenaires et mécènes…

Précisions

Chaque bénévole s'organise comme il le souhaite pour livrer son nettoyage selon le temps qu'il souhaite investir.

Découvrez l'association Baleine sous Gravillon

Baleine sous Gravillon est un d'abord (mais pas que...) un podcast dédié à la biodiversité, né en mai 2020, un bébé du premier confinement. https://bit.ly/Smartlink_BSG Il a, depuis septembre 2021, 3 petits frères, complémentaires dans le même domaine du vivant: NOMEN, le petit frère du podcast Baleine sous Gravillon. Nomen raconte l'origine des noms d'animaux et d'arbres. Le premier épisode est consacré au Renard (goupil, fox, Fuchs, zorro, fennec, isatis…) https://bit.ly/smartlink_NOMEN Il y a COMBATS, qui reçoit ceux qui s'impliquent pour défendre le vivant. Le 1er épisode est consacré à No Corrida: https://bit.ly/smartlink_COMBATS Le tout dernier né est Petit Poisson deviendra Podcast, PPDP, consacré à la biodiversité de l'eau: https://smartlink.ausha.co/ppdp Quant au grand frère BSG, après le best of d'été, la saison 3 a commencé le 1er septembre avec une première émission consacrée à l'océan avec l'aquanaute et photographe sous-marin Laurent Ballesta. https://bit.ly/Smartlink_BSG Le dossier de presse illustré par nos amis photographes animaliers (que nous exposons chaque semaine sur nos réseaux) est à télécharger ici: https://bit.ly/DP_BSG BSG c'est aussi: Un compte insta original sur lequel est exposé un.e photographe animalier chaque semaine, avec en plus des quizz et des Le saviez-vous sur la biologie: https://bit.ly/Insta_BSG Un site web avec tous nos articles/publications rédigés par des biologistes rigoureux et passionnés: https://baleinesousgravillon.com/ Une chaîne YouTube qui propose le replay de tous les épisodes de BSG et des vidéos originales: https://bit.ly/youtube_BSG …dont la dédicace de Paul Watson: https://www.youtube.com/watch?v=b9WwS3pFu68&t=8s Et les autres réseaux sociaux: https://bit.ly/Facebook_BSG https://bit.ly/Groupe_FB_BSG https://bit.ly/LinkedIn_main_BSG https://bit.ly/LinkedIn_MM_BSG https://bit.ly/Tweet_BSG Enfin BSG est une association qui essaimera demain pour aller raconter le vivant dans les écoles, les université, les institutions et les entreprises. BSG va aussi organiser des concours photo, vidéo, d'écriture et des formations sur le terrain. Enfin, à terme nous avons prévu de réaliser des podcasts, des sites et des vidéos clés en main pour des clients de notre domaine: la biodiversité.
En savoir plus
Ils recherchent 1 bénévole
Engagement minimum
5 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant