Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je participe à l'organisation du Festival des Sciences de Marseille

Publié par Solène Merer de l'association

Les Petits Débrouillards Provence Alpes Côte d'Azur

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Vieux-Port 13002 Marseille
Présentation de la mission

Chaque année à l'occasion de la Fête de la Science, Les Petits Débrouillards organisent un festival des sciences et de l'innovation sur le Vieux Port à Marseille. 3 jours de découvertes, spectacles, rencontres, parcours scientifiques et escape game, pour petits et grands !

Guillemets

Biodiversité, sciences humaines, astronomie, santé, archéologie, innovations et technologie, arts et sciences... Il y en aura pour tous les goûts ! 
Ambiance sympa garantie, beaucoup de questions, découvertes et rencontres à la clé !

Précisions

Cette année, la Fête de la Science fête ses 30 ans. Afin de permettre à cette édition exceptionnelle de rayonner à travers toute la ville de Marseille, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés ! Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire sur l'une des missions que nous proposons : 

- Faites passer le message : Nous avons besoin de volontaires pour déposer des affiches et les programmes dans les lieux de culture, de culture scientifique et de loisirs de Marseille. 

- Participez au cœur de la Fête de la Science à Marseille : Le Festival des Sciences et de l'Innovation de Marseille, qui se tiendra les 8, 9 et 10 octobre, est un événement gratuit, ouvert à toutes et tous, et qui a pour vocation de diffuser la culture scientifique et la recherche auprès des citoyens. 
 

Pour nous aider, vous pouvez vous joindre à l'équipe des Petits Débrouillards durant le montage du Festival, principalement à travers des missions de déplacements logistiques, ou de soutien pour la mise en place du Village des Sciences (du lundi 4 au jeudi 7 octobre). 
 

Les Petits Débrouillards Provence Alpes Côte d'Azur

Découvrez l'association Les Petits Débrouillards Provence Alpes Côte d'Azur

Mission ? Diffuser les sciences et les techniques chez tout le monde et les partager sans limite en restant curieux (limite basse 3 ans, limite haute actuelle : 113 ans). Devise ? Aux sciences citoyens ! Méthode ? C’est en scientifiquant qu’on devient scientifique. Faire des expériences avec du matériel de la vie de tous les jours, réaliser un projet, participer à des débats, fabriquer, douter, tâtonner, trouver, formuler les bonnes questions… sont les attitudes de base de la démarche scientifique. Et pourquoi ça ? L’avenir du monde est intimement lié aux sciences. Pour comprendre et agir le monde, il faut que tout le monde comprenne les sciences, leurs enjeux, leurs défis pour le XXIe siècle, mais aussi leurs limites.
En savoir plus
Les Petits Débrouillards Provence Alpes Côte d'Azur
Ils recherchaient 20 bénévoles
13 personnes déjà inscrites
+10
À PARTIR DU
1 octobre
JUSQU'AU
11 octobre
Engagement minimum
1 jour
Terminée
Vous pourriez aussi aimer …