Mission bénévolat
Santé pour tous
Partager

Je promeus les Espaces Sans Tabac (EST)

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Parents
Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 26 Rue du Roc 81000 Albi
Présentation de la mission

Le label Espace sans tabac de la Ligue contre le cancer

Lancé par la Ligue contre le cancer, le label Espace sans tabac a pour vocation de proposer, en partenariat avec les collectivités territoriales, la mise en place d’espaces publics extérieurs sans tabac non-soumis à l’interdiction de fumer dans les lieux publics (décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006). 
La Ligue contre le cancer encourage et accompagne la création d’espaces extérieurs sans tabac en décernant un label aux villes qui s’engagent dans cette voie, combat indispensable pour la santé de leurs concitoyens.Ces espaces conviviaux ou qui accueillent un public majoritairement familial (plages, espaces verts, abords d’écoles) sont ainsi préservés de la pollution tabagique, tant sanitaire qu’environnementale.

Les objectifs du label Espace sans tabac

Les Espaces sans tabac dénormalisent le tabagisme afin de changer les attitudes face un comportement néfaste pour la santé.

Guillemets

Force de conviction et motivation

Précisions

En assistance au référent “EST”, le bénévole participera aux prises de contact avec les collectivités (communes) pour présenter le projet et examiner les conditions de sa réalisation.

Les EST permettent d'envisager des actions de prévention au-delà du thème du tabac auprès des scolaires, des jeunes et de la population générale.

Découvrez l'association Comité Départemental de la Ligue Nationale Contre le Cancer du Tarn

La Ligue est une association indépendante reconnue d’utilité publique. Elle est le 1er financeur privé de la recherche contre le cancer en France. La Ligue lutte avant, pendant et après la maladie dans 3 directions complémentaires : la recherche ; l’information et la promotion des dépistages ; et l’accompagnement des malades et de leurs proches. Le Comité du Tarn est composé d'une trentaine de bénévoles venant de divers horizons professionnels. La présidente est le Dr Annie CLOTTES, oncologue à la retraite.
En savoir plus
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …