Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Portrait de Jean pierre Bizet Jean pierre Bizet de l'association

Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Valenciennes 59300 Valenciennes
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Accompagner les déficients visuels dans la réalisation des tâches du quotidien au travers d'un lien social et humain le plus durable possible.

Bénévole dédié(e) à un(e) déficient(e) visuel(le), vous constituez ainsi un binôme.  Vous vous rencontrerez en fonction de vos disponibilités. C'est vous bénévole qui serez acteur de la fréquence des visites selon votre propre planning.  La moyenne est de une fois par semaine ou par quinzaine, cela peut être plus ou moins souvent.

Vous vous rendez au domicile de celui ou celle qui, depuis ces rencontres, est peu à peu devenu(e) un(e) pote, un(e) ami(e), un(e) proche. Vous passerez un moment cool, pour rendre quelques menus services ou tout simplement prendre un café et partager un moment d'échange. Ou vous l’emmènerez en extérieur pour faire une marche, du shopping, une visite culturelle, ou autres, …

Au travers de votre démarche, vous aurez lutter contre l'isolement social et la sédentarité, et vous apporterez beaucoup de chaleur et d'estime de soi à une personne non voyante…Et ça, c'est énorme, pour lui comme pour vous !

Laissez vous tenter par cette belle aventure humaine.  Rejoignez nous, nous avons besoin de vous, tant les besoins en la matière sont énormes.

Les Auxiliaires des Aveugles - Délégation départementale du Nord - 06.99.83.68.49

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord

Découvrez l'association Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord

L’association Les Auxiliaires des Aveugles propose aux déficients visuels un accompagnement dans leur vie quotidienne. Nous effectuons une mise en relation entre Aveugles et déficients visuels avec des bénévoles pour les aider dans leurs tâches au quotidien, faire les courses, du shopping, traiter leur courrier, moment de lecture, d’échange, rompre leur solitude, faire de la rando, du sport, etc. L'association s’adresse donc aux déficients visuels, aveugles et malvoyants d’une part et à tout bénévole d’autre part, qui décidera de consacrer le temps dont il dispose à les missions qu’il souhaite effectuer.
En savoir plus
Les Auxiliaires Des Aveugles - 59 - Nord
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
10 septembre 2021
JUSQU'AU
10 septembre 2022
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …