Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je mobilise des spectateurs pour la finale du concours d'éloquence à destination de personnes qui bégaient

Publié par Mounah Bizri de l'association

Association Parole Bégaiement

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Nous avons besoin de vous, pour aider notre équipe de community management à fédérer des personnes autour de notre événement, l'éloquence du bégaiement, le premier concours d'éloquence pour personnes qui bégaient. 

La 3ème édition de l'éloquence du bégaiement est un programme de formation à l'éloquence de 7 semaines suivi d'un concours, uniquement avec des candidats qui bégaient. Notre événement se finit par une finale, le 23 Novembre 2021, à partir de 19h30, au théâtre Bobino.

Votre objectif est de nous aider à fédérer des personnes afin de pouvoir faire que le théâtre soit complet.

Guillemets

Notre ambition est de montrer qu'il n'y a pas de limites. Nous avons tous des peurs et des vulnérabilités, c'est en acceptant d'affronter nos peurs que nos rêves se rapprochent : 

  • Le discours de la gagnante de la 1ère édition : ici
  • La rétrospective de la deuxième édition du concours : ici
Précisions

Dans ce cadre, votre rôle sera de :

  • Aider à identifier les bons canaux pour recruter des spectateurs pour cet événement gratuit
  • Se coordonner avec les équipes communications pour solliciter des personnes, des pages, pour relayer notre événement et mobiliser du monde
  • Ne pas hésiter à proposer d'autres idées pour attirer des spectateurs
Association Parole Bégaiement

Découvrez l'association Association Parole Bégaiement

Créée en 1992, l’Association Parole Bégaiement (APB) est présente dans toutes les régions de France et également en Suisse. Des liens de partenariat existent aussi avec plusieurs pays d’Afrique. L’APB rassemble aujourd’hui 700 membres, personnes bègues, thérapeutes et chercheurs, elle est porteuse de projets d’avenir et innovants. Le bégaiement touche environ 1% de la population. C’est un trouble affectant la parole et plus encore un trouble dans la communication. Son origine est plurifactorielle, avec l’intervention de facteurs neurologiques, moteurs et émotionnels. On insiste actuellement sur l’incidence probable d’une composante génétique. Ses retentissements sur la vie sociale en font un véritable handicap, pouvant donner droit à une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Souvent encore mal compris. Il peut provoquer le rire, la gêne, le rejet, et être à l’origine d’une grande souffrance. Porteuse de projets innovants et d’avenir, l’APB : - Informe - Sensibilise - Soutient - Favorise la recherche
En savoir plus
Association Parole Bégaiement
Ils recherchent 3 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
10 septembre
JUSQU'AU
30 novembre
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …