Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J’aide à l’apprentissage de la langue française

Publié par Pauline Gourguet de l'association

EMMAUS Solidarité

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Nanterre 92000 Nanterre
Présentation de la mission

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

 

Guillemets

Il s'agit d'aider des personnes arrivées d'Afghanistan en leur apprenant le français. La mission est régulière et l'engagement sur une année scolaire.

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Déchiffrage de l’alphabet
  • Acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
  • Enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
  • Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone (a voir si on laisse car il faut avoir un certain niveau de français pour bénéficier de ça)
EMMAUS Solidarité

Découvrez l'association EMMAUS Solidarité

Association laïque, reconnue d’intérêt général, membre d’Emmaüs France et d’Emmaüs International, EMMAÜS Solidarité œuvre au quotidien pour que chacun trouve ou retrouve une place dans la société. Le champ d’intervention principal d’EMMAÜS Solidarité est centré sur les personnes et les familles les plus fragiles, les plus désocialisées et les plus blessées par la vie : celles qui vivent à la rue. C’est à partir de ces personnes et de ces familles, de ce qu’elles connaissent, de ce qu’elles vivent, de ce qu’elles désirent, que se construisent les actions, les activités et la méthodologie des acteurs de l’association. EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 5 000 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour, au travers d’une centaine services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel.
En savoir plus
EMMAUS Solidarité
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
8 septembre 2020
JUSQU'AU
8 septembre 2022
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …