Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'enseigne le français à un groupe d'adultes étrangers

Publié par Portrait de Manon Penarrubia Manon Penarrubia de l'association

Contact et Promotion

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 7 Rue George Sand 67200 Strasbourg
Présentation de la mission

Depuis 1969, Contact et Promotion propose des cours de français aux adultes venant de l'étranger pour les accompagner dans leur insertion sociale et professionnelle par la maitrise de notre langue. L'objectif est de donner aux apprenant·es les outils langagiers nécessaires à se débrouiller dans la vie de tous les jours (Français Langue d'Intégration).

Précisions

Les formateur·rices dispensent des cours d'1h30, 1 à 2 fois par semaine, à un groupe de 6 à 15 adultes à Schiltigheim, Hautepierre ou Koenigshoffen. Les bénévoles sont encadrés par une coordinatrice salariée qui les accompagnent et les forment dans leur mission. Des bilans sont organisés 2 fois dans l'année pour faire le point sur la progression du groupe et les améliorations à apporter. Il faut compter environ 1h de préparation pour un cours d'1h30. Des outils pédagogiques sont à disposition au siège de l'association. 

Contact et Promotion

Découvrez l'association Contact et Promotion

Contact et Promotion est une association, laïque et apolitique, fondée en 1969. Elle s’engage pour la cohésion sociale dans l’Eurométropole de Strasbourg en mobilisant des bénévoles qui accompagnent les familles en particulier celles étrangères ou d’origine étrangère dans leur insertion sociale et professionnelle. Contact comme rencontre de personnes d’origines, de milieux, d’âges, d’horizons différents, pour s’ouvrir aux autres et partager. Promotion pour valoriser les différentes cultures, lutter contre les inégalités et contribuer au développement des compétences, tant vis-à-vis des personnes accueillies que des membres de l’association. Nous nous adressons aux enfants et aux jeunes, à leurs familles, aux adultes, français·es ou étranger·ères, des quartiers où nous intervenons, en veillant à faire d’abord la place à celles et ceux qui ont des difficultés dans leur insertion sociale ou professionnelle.
En savoir plus
Contact et Promotion
Ils recherchent 10 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
+4
À PARTIR DU
20 septembre 2021
JUSQU'AU
26 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …