Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je participe aux maraudes de nuit afin de distribuer des produits de première nécessité aux personnes sans-abris.

Publié par Franco Scroccaro de l'association

Samu Social de Cannes

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 26 Boulevard de l'Esterel 06150 Cannes
Présentation de la mission

Les maraudes de nuit sont mises en œuvre par le Samu Social de Cannes depuis 2008. Elles ont lieu tous les soirs du lundi au vendredi durant la période de la trêve hivernale et trois fois par semaine le reste de l'année.

Guillemets

L'implication des bénévoles apporte aide et dignité aux personnes sans-abris et permet à l'équipe salariée du Samu Social de jour d'assurer par la suite un accompagnement plus approfondi.

Précisions

Une fois par semaine, le bénévole devra être présent au sein de la structure à partir de 17h30 afin de préparer le camion et le matériel de maraude. Il aura pour mission de récupérer les invendus des boulangeries partenaires à partir de 19h puis participera à la maraude de nuit avec deux autres bénévoles jusqu'à environ 00h00.

Samu Social de Cannes

Découvrez l'association Samu Social de Cannes

Le Samu Social de Cannes va à la rencontre des personnes sans-abris et en situation de précarité afin de leur apporter une réponse efficace et adaptée à leurs besoins. L’assistance et les secours prodigués par le Samu Social visent à préserver et rendre sa dignité à la personne en détresse physique ou sociale. Le soir, une équipe de bénévole effectue des maraudes afin de distribuer des repas (soupe, sandwichs), des boissons chaudes et des couvertures directement aux personnes sans-abris.
En savoir plus
Samu Social de Cannes
Ils recherchent 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 octobre
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …