Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'anime un atelier "Rénovation et relooking de meubles"

Publié par Elsa Guigo de l'organisation

Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Réalisation de meubles en boisOuverture socioculturellePédagogie
Mission sur le terrain
📍 270 Route de Turin 06300 Nice
Présentation de la mission

Nous avons besoin de bénévoles au sein de l’atelier de la Ressourcerie.

La Ressourcerie de la Fondation de Nice porte un projet d’inclusion sociale centrée sur la prise d’autonomie par le travail et l’écocitoyenneté. Il s’inscrit dans une démarche de développement durable à plusieurs dimensions : 

● Sociale, en s’adressant aux personnes les plus éloignées du marché du travail 

● Economique, en s’autofinançant en partie par les revenus issus d’une activité commerciale

● Environnementale, en œuvrant pour la prévention des déchets et la maîtrise des consommations énergétiques 

Sa mission est d’accueillir et d’accompagner des personnes dans une reprise d’activité immédiate et encadrée pour retrouver un rythme de travail, les règles et codes d’une activité professionnelle, et des démarches visant une évolution socio-professionnelle et un retour à l’emploi. L’activité de production consiste à collecter, rénover, transformer, recycler, créer et vendre des meubles et objets initialement destinés au rebut. 

Guillemets

La Ressourcerie de la Fondation de Nice à besoin de vous pour aider les personnes accompagnés à la mise en situation de travail.

Précisions

Le/la bénévole passionné.e par le travail du bois, le relooking de meubles pourra accompagner les stagiaires pour enrichir le travail et stimuler leur créativité. La personne bénévole pourra disposer de matériel pour ses propres créations.

Le/la bénévole sera accompagné.e par un un.e référent.e de l’équipe pour faciliter son engagement auprès des personnes accompagnées. Il / Elle sera informé.e au préalable de son engagement des missions de la Fondation de Nice et s’engagera à signer la charte du bénévole.

Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES

Découvrez l'organisation Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES

Depuis plus d’un siècle, la Fondation de Nice accompagne les publics les plus vulnérables, plus de 10 000 personnes chaque année, pour changer les représentations sur la pauvreté, expérimenter des pratiques et des actions sociales innovantes et mettre la personne en situation de choisir librement son chemin de vie. En mouvement constant, la Fondation de Nice a toujours eu l’ambition de développer ses actions sur le territoire des Alpes-Maritimes pour mieux répondre aux besoins des plus démunis dans le respect de leur individualité et la reconnaissance de leur pouvoir d’agir. Tous ensemble, équipes, bénévoles, personnes accompagnées, mécènes et partenaires, refusons la fatalité de l’exclusion et partageons nos valeurs de solidarité et de respect de la dignité incontestable de tout être humain.
Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …