Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'anime des conversations en français et une aide aux devoirs

Publié par Elsa Guigo de l'organisation

Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Ouverture socioculturellePédagogieEcoute
Mission sur le terrain
📍 77 bis Avenue du Maréchal Lyautey 06000 Nice
Présentation de la mission

Nous avons besoin de bénévoles au sein de Solid’Actes, l’épicerie solidaire de la Fondation de Nice pour animer des ateliers de conversation française (adultes) et de soutien scolaire (enfants).

Guillemets

La Fondation de Nice a besoin de vous pour amplifier le soutien des personnes accompagnés.

Précisions

Ces temps d'intervention auront lieu les mercredis après-midi à l'épicerie solidaire et s'adresseront aux familles bénéficiaires de notre épicerie solidaire. Pour les adultes, il s'agit de personnes d'origine étrangère qui ont besoin d'apprendre la langue pour mieux se socialiser et trouver un travail. L’objectif général est de transmettre les rudiments de la langue française afin que la personne puisse se faire comprendre dans la vie de tous les jours et en prévision d’une recherche d’emploi. Pour les enfants, il s'agit d'élèves en école primaire ou collège, qui ont besoin de soutien dans une matière en particulier ou bien d’une aide dans la réalisation de leurs devoirs.

Le/la bénévole sera accompagné.e par la coordinatrice de l’épicerie pour faciliter son engagement auprès des jeunes et des personnes accueillies à l’épicerie solidaire. Il / Elle sera informé.e au préalable de son engagement, des missions de la Fondation de Nice et s’engagera à signer la charte du bénévole.

Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES

Découvrez l'organisation Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES

Depuis plus d’un siècle, la Fondation de Nice accompagne les publics les plus vulnérables, plus de 10 000 personnes chaque année, pour changer les représentations sur la pauvreté, expérimenter des pratiques et des actions sociales innovantes et mettre la personne en situation de choisir librement son chemin de vie. En mouvement constant, la Fondation de Nice a toujours eu l’ambition de développer ses actions sur le territoire des Alpes-Maritimes pour mieux répondre aux besoins des plus démunis dans le respect de leur individualité et la reconnaissance de leur pouvoir d’agir. Tous ensemble, équipes, bénévoles, personnes accompagnées, mécènes et partenaires, refusons la fatalité de l’exclusion et partageons nos valeurs de solidarité et de respect de la dignité incontestable de tout être humain.
Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …