Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Emilie Lacombrade de l'association

Correspondance Solidaire

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Correspondance Solidaire a pour ambition de rassembler les générations sous le prisme de la transmission du savoir, de l'histoire et des valeurs communes. 

Nous souhaitons rapprocher les générations. Nous recherchons des jeunes, étudiants pour nous rejoindre et pour qu'eux aussi tissent des liens. 

De manière concrète, il s'agit d'écrire une lettre à une personne âgée issue d'un Ehpad que l'association attribuera sous forme de mise en relation. Une belle correspondance pourra alors peut-être naître entre vous. 

Alors intéressés ? N'hésitez pas à nous joindre sur nos réseaux sociaux ! 

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs
Correspondance Solidaire

Découvrez l'association Correspondance Solidaire

Correspondance Solidaire est une association regroupant un collectif de jeunes souhaitant agir pour renforcer les liens intergénérationnels. Nous correspondons notamment avec des résidents d’Ehpad de manière épistolaire, organisons des rencontres et conduisons divers projets. L’objectif premier est de lutter contre l’isolement des personnes âgées. De manière plus large, Correspondance Solidaire a pour ambition de rassembler les générations sous le prisme de la transmission du savoir, de l’histoire et des valeurs communes. Le groupe croit en la complémentarité des générations. Le projet est né en fin d'année 2020, lors du deuxième confinement et a été rapidement mis en place par sa fondatrice, Émilie acombrade. Jeune engagée, elle voulait mener une action pour rapprocher les différentes générations.
En savoir plus
Correspondance Solidaire
Ils recherchent 37 bénévoles
15 personnes déjà inscrites
+12
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …