Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'accompagne les enfants dans leurs apprentissages

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Segré-en-Anjou Bleu 49520 Segré-en-Anjou Bleu
Présentation de la mission

Dans le cadre du Contral Local d'Accompagnement à la Scolarité, vous aiderez les enfants à faire leurs devoirs et à devenir autonome dans leur organisation et leur travail. 

Redonner le goût d'apprendre à l'aide de supports ludiques (jeux, activités artistiques, ateliers scientifiques…)

Guillemets

Si vous aimez le contact avec les enfants et que vous souhaitez les aider dans leurs apprentissages, rejoignez-nous en tant que bénévole accompagnateur !

Précisions

Votre rôle sera d'accompagner les enfants, dès la sortie de l'école, pour une séance d'accompagnement à la scolarité découpé en trois temps :

  • Un temps de goûter, l'occasion d'échanger tous ensemble
  • Un temps de devoirs : par petits groupes, les enfants font leurs devoirs avec l'aide d'un accompagnateur
  • Un temps de découverte culturelle : temps collectif pour découvrir des activités, des jeux, réaliser des projets tout en apprenant autrement.

Vous ferez le lien avec les familles à la fin de la séance. Vous serez accompagné d'un animateur permanent tout au long de l'année.

Foyer laïque d'éducation permanente de Noyant La Gravoyère (FLEP)

Découvrez l'association Foyer laïque d'éducation permanente de Noyant La Gravoyère (FLEP)

Le Flep est une association de loi 1901 agréée "Espace de vie sociale" . Elle accueille tous publics (enfants, jeunes, adultes, familles) pour des activités tout au long de l'année. Porteur d’une triple ambition sociale, éducative et culturelle, notre association est confrontée aux situations que vit l’ensemble de la société. Celles-ci donnent à voir et à vivre une société de plus en plus complexe où l’intolérance fait parfois rempart à l’écoute, où le repli sur soi voire la défiance vis-à-vis de l’autre s’installent durablement. Le projet de l'association repose sur trois grands principes : - le principe d'universalité et de solidarité - le principe de laïcité - le principe d'ouverture et de tolérance.
En savoir plus
Foyer laïque d'éducation permanente de Noyant La Gravoyère (FLEP)
Ils recherchent 6 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
5 octobre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …