Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je contribue à l'animation collective d'une Pension de famille

Publié par Portrait de Margot Basuyaux Margot Basuyaux de l'association

Habitat & Humanisme Ile-de-France

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Jouy-en-Josas 78350 Jouy-en-Josas
Présentation de la mission

Habitat et Humanisme contribue au développement de petits habitats collectifs type « pensions de famille » destinés à des personnes isolées en assez grandes difficultés sociales ou sanitaires, avec des problématiques associées délicates, pour les accompagner tout au long de leurs projets de réinsertion.

Ces projets sont mis en œuvre dans un cadre familial convivial et sécurisant.

Guillemets

Vous souhaitez participer à un projet de réinsertion en contribuant à l'animation collective d'un lieu ? Cela peut aller du partage d'un déjeuner, de l'organisation d'ateliers cuisine/bricolage/jardinage/zéro-déchets, à des sorties collectives, balades… ! Rejoignez-nous :-)

Précisions

* Participer au mouvement d’entraide et d’échange au sein de la maison relais en liaison étroite avec le maître/maîtresse de maison (travailleur social salarié de l'association)

* Créer avec les résidents des temps de convivialité permettant de renouer des liens sociaux et favorisant l’insertion grâce au support d’une activité ludique (informatique, photographie, jardinage, randonnées).

* Animer des démarches collectives participatives (rédaction livret d’accueil, édition de plaquette et gazette, tenue de stands etc.).

* Contribuer à renforcer une présence de proximité auprès des résidents en soutenant des activités d’animation et d’ouverture vers l’extérieur (organisation concerts, séjours collectifs, échanges entre maisons, visites…),

* Assurer une présence bienveillante favorisant l’écoute et l’entraide auprès des résidents.

Habitat & Humanisme Ile-de-France

Découvrez l'association Habitat & Humanisme Ile-de-France

Habitat-Humanisme a vocation à accueillir et accompagner des personnes mal logées et fragiles. En leur offrant un logement décent, dans un quartier équilibré, l’association favorise ainsi leur autonomie et la consolidation de leur situation afin d'avoir accès rapidement à un logement pérenne.
En savoir plus
Habitat & Humanisme Ile-de-France
Ils recherchent 4 bénévoles
À PARTIR DU
1 septembre 2021
JUSQU'AU
1 septembre 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …