Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par HELENE BOIRE de l'association

Espace Singulier

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Longjumeau 91160 Longjumeau
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

rester de temps en temps de 1 à 4h auprès d'un jeune autiste de 18 ans pour permettre à son aidant de se ressourcer. Reencontre ave la coordinatrice et avec la famille préalablle. Pass sanitaire nécessaire

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'association Espace Singulier

Association d'intêret général inventrice de liens solidaires dans le but de faciliter le quotidien des personnes malades ou en situation de handicap et de leurs aidants. S'adresse à tous, professionnels et particuliers quelque soit l'age la maladie et le domaine de vie.
En savoir plus
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …