J'assure l'accueil au sein d'une épicerie sociale
Publié par Stéphanie D. de la Collectivité territoriale CCAS de la ville du Havre
Publics aidés
Personnes en difficulté
Parents
Activité
Animer l'espace convivialité proposé aux personnes bénéficiaires des épiceries sociales municipales de la ville du Havre.
La ville du Havre a souhaité développer des épiceries sociales afin de permettre à des personnes rencontrant des difficultés financières, de se nourrir correctement, en achetant librement et à prix réduit, des produits (alimentaires, d’hygiène et d’entretien).
L’épicerie permet d’accompagner la personne dans la réalisation de son projet personnel ou professionnel, sur une durée limitée déterminée avec le travailleur social. Les orientations sont réalisées par le CCAS de la ville du Havre après étude de la situation par une commission d’attribution.
L’épicerie sociale est également un espace d’accueil, de convivialité et d’échanges, qui privilégie la qualité des rapports humains.
Ces missions et activités se feront sous la responsabilité des salariés de la structure. Elles s’intègreront dans la vie d’une équipe. Cela comprend donc la participation à des réunions de travail, des réunions d’équipe, des formations…
La ville du Havre a souhaité développer des épiceries sociales afin de permettre à des personnes rencontrant des difficultés financières, de se nourrir correctement, en achetant librement et à prix réduit, des produits (alimentaires, d’hygiène et d’entretien).
L’épicerie permet d’accompagner la personne dans la réalisation de son projet personnel ou professionnel, sur une durée limitée déterminée avec le travailleur social. Les orientations sont réalisées par le CCAS de la ville du Havre après étude de la situation par une commission d’attribution.
L’épicerie sociale est également un espace d’accueil, de convivialité et d’échanges, qui privilégie la qualité des rapports humains.
Ces missions et activités se feront sous la responsabilité des salariés de la structure. Elles s’intègreront dans la vie d’une équipe. Cela comprend donc la participation à des réunions de travail, des réunions d’équipe, des formations…
Assurer l’espace accueil café
- Préparer le café, chauffer l’eau, installer des petits gâteaux, viennoiseries
- Installer l’espace convivialité (chaises, tables, tasses, …)
- Servir les usagers
- Echanger avec les usagers
- Présenter la structure.
Vérifier l’espace documentations (flyers, affiches, …) et faire la promotion des activités proposées
- Remplir les supports de communication, enlever les affiches à dates dépassées,
- Présenter, expliquer et inscrire aux animations, temps forts, ateliers, proposés par la structure
Aller au-devant des bénéficiaires
- Ecouter et échanger avec les bénéficiaires le temps de la convivialité
- Gérer le flux des clients
- Gérer l’attente
Mission ouverte également aux

La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites