Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

Je réalise une mission d'aide aux devoirs (6 - 13 ans)

Publié par Elsa Guigo de l'organisation

Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Éducation de jeunes enfantsOuverture socioculturelleEcoute
Mission sur le terrain
📍 81 Boulevard Jean-Dominique Blanqui 06340 La Trinité
Présentation de la mission

Le/la bénévole accompagne des enfants et pré-adolescent.e.s dans leur scolarité (école primaires- collèges). 
Il/Elle les aide dans leurs devoirs, leur apporte une aide méthodologique et leur permet d’acquérir de nouvelles compétences. Cet accompagnement les encourage dans leur réussite scolaire : ils/elles développent leur potentiel, leur autonomie et leur confiance en eux.

Guillemets

Être bénévole auprès de la Fondation de Nice, c’est avant tout s’engager librement, dans une action non rémunérée, au profit de l’intérêt général.

Précisions

Plusieurs modalités peuvent être envisagées pour le bénévole : Sur place et/ou en distanciel.

Du fait de la localisation de la Maison de la Trinité, il est fortement conseillé d’avoir un véhicule (l’accès en transports en commun est difficile). 

Le/la bénévole sera accompagné.e par un.e référent.e de l’équipe du Lieu Ressources pour faciliter son engagement auprès des adolescent.e.s. 
Il / Elle sera informé.e au préalable de son engagement des missions de la Fondation de Nice et s’engagera à signer la charte du bénévole.

Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES

Découvrez l'organisation Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES

Depuis plus d’un siècle, la Fondation de Nice accompagne les publics les plus vulnérables, plus de 10 000 personnes chaque année, pour changer les représentations sur la pauvreté, expérimenter des pratiques et des actions sociales innovantes et mettre la personne en situation de choisir librement son chemin de vie. En mouvement constant, la Fondation de Nice a toujours eu l’ambition de développer ses actions sur le territoire des Alpes-Maritimes pour mieux répondre aux besoins des plus démunis dans le respect de leur individualité et la reconnaissance de leur pouvoir d’agir. Tous ensemble, équipes, bénévoles, personnes accompagnées, mécènes et partenaires, refusons la fatalité de l’exclusion et partageons nos valeurs de solidarité et de respect de la dignité incontestable de tout être humain.
Fondation de Nice - Patronage Saint-Pierre - ACTES
Ils recherchent 4 bénévoles
À PARTIR DU
6 septembre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …