Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'assure la trésorerie d'un groupe local

Publié par David Botella de l'association

Scouts et Guides de France - Var

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

ComptabilitéTrésorerie et financementResponsabilité
Mission sur le terrain
📍 101 Place Agricola 83600 Fréjus
Présentation de la mission

Pour que les groupes puissent se développer et proposer le scoutisme à plus de jeunes, il est nécessaire qu’ils disposent de moyens financiers en conséquence, que ces moyens soient gérés selon les règles en vigueur, et que les ressources financières des familles ne soient pas un obstacle à la pratique du scoutisme. Le/la trésorière établit le budget prévisionnel du groupe en lien avec les responsables et appuie les chefs et cheftaines dans les activités d'éducation à l'argent.

Guillemets

La mission de trésorier comporte plusieurs facettes : elle est technique (outil informatique, règles financières) mais elle comporte aussi un volet important d'éducation à l'argent auprès des chefs et cheftaines. Elle est soucieuse de la solidarité financière avec les familles afin de pouvoir proposer du scoutisme au plus grand nombre.

Précisions

Pour être trésorier, il faut s'approprier le projet éducatif des Scouts et Guides de France, l'organisation générale, le règlement intérieur de l'association ainsi que des obligations légales. Il n'y a pas de mission d'animation auprès des jeunes, mais il est important de participer à la vie du groupe, ses projets et de son fonctionnement au sein du département.

Scouts et Guides de France - Var

Découvrez l'association Scouts et Guides de France - Var

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie. Ouverte à tous et reconnue d’utilité publique, l’association est agréée par le Ministère en charge de la jeunesse depuis 50 ans et fait ainsi partie des 10 associations de scoutisme reconnues par l’Etat. L’association fait partie d’un réseau mondial de 62 millions de jeunes présents dans 220 pays. Elle est membre de la Fédération du Scoutisme Français qui regroupe 5 autres associations membres.
En savoir plus
Scouts et Guides de France - Var
Ils recherchent 3 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 septembre 2021
JUSQU'AU
31 août 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …