Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'assure une mission de tutorat auprès de personnes réfugiées

Publié par Portrait de Asmaa Aallouche Asmaa Aallouche de l'association

ABAJAD

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 12 p Place de la Porte de Vanves 75014 Paris 14e Arrondissement
Présentation de la mission

Vous prenez plaisir à manier la langue française et vous êtes sensible à l’insertion sociale et professionnelle des publics fragiles?

ABAJAD est une association créée en 2018 qui a pour objectif d'accompagner vers l'emploi des populations adultes non-francophones en exclusion sociale, par l'apprentissage de la langue française.

Abajad délivre des formations professionnalisantes  en combinant des cours de français à visée professionnelle et des ateliers pratiques. Aussi, nos équipes accompagnent le public d’apprenant vers l’emploi, pour une vraie insertion sociale.

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour donner des cours de soutien en français à des adultes non francophones. Abajad a besoin de vous pour aider ses apprenants à progresser en français. 

Pour cette mission de tutorat, vous serez chargé de réaliser des exercices à l'oral et à l'écrit, à partir de directives d'un formateur, pour combler les lacunes des apprenants et  améliorer leur niveau de langue.   

La mission se déroule sur Paris. 

Guillemets

Merci de participer !

Précisions

Savoir-faire

  • excellente maîtrise du français
  • pédagogie (éviter de recourir à la traduction, privilégier les images & périphrases en français, en essayant de parler lentement)

Savoir-être:

  • bienveillance (écoute, humanisme, encouragement du participant)
  • adaptabilité (prise en compte des besoins du participant)
  • Patience
ABAJAD

Découvrez l'association ABAJAD

L'association ABAJAD aide les personnes en difficulté d'insertion notamment les migrants pour qui la barrière de la langue est un frein supplémentaire, et aussi les sans-abris, les handicapés,... à trouver un emploi dans les métiers en tension (bâtiment, restauration, aide à la personne) > Par des formations au français, courtes et ciblées > Par des ateliers (entretiens d'embauche, mobilité). C'est l'accélérateur d'employabilité par la langue.
En savoir plus
ABAJAD
Ils recherchent 5 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …