J'accompagne des personnes réfugiées dans leur insertion socio-professionnelle
Publié par Amani B. de l'Association ABAJAD
Public aidé
Personnes en difficulté

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 20 jours pour participer
Plus que20 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 12 Place de la Porte de Vanves 75014 Paris 14e Arrondissement
Présentation de la mission
Vous souhaitez participer à l’accès à l’emploi de personnes en fragilité sociale ?
ABAJAD est une association créée en 2018 qui a pour objectif d'accompagner vers l'emploi des populations adultes non-francophones en exclusion sociale, par l'apprentissage de la langue française.
Pour cela, Abajad aide à l’apprentissage du français à visée professionnelle ainsi qu’à l’aide à l’autonomie et accompagne son public d’apprenant vers l’emploi.
Nous recherchons actuellement des bénévoles pour accompagner des apprenants dans leur insertion socio-professionnelle. Cet accompagnement permet à notre public composé de réfugiés de se préparer au mieux aux réalités du monde du travail en France.
Les bénévoles seront chargés de :
- Aider les apprenants à présenter leur projets professionnels
- Réaliser des simulations d’entretiens d’embauche avec les apprenants
- Assister les apprenants en cas de besoin pour les démarches administratives
- Discuter, partager avec les apprenants et profiter !
Si vous êtes de formation RH, dans le domaine du social ou ayant déjà une expérience dans l’accompagnement des personnes en fragilité sociale, et surtout, si vous êtes motivé à donner de votre temps avec sérieux et bienveillance, vous êtes le profil idéal !
La mission se déroule sur Paris ou proche banlieue.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l'association par message !
Précisions
Merci de participer !
Découvrez l'Association ABAJAD
L'association ABAJAD aide les personnes en difficulté d'insertion notamment les migrants pour qui la barrière de la langue est un frein supplémentaire, et aussi les sans-abris, les handicapés,... à trouver un emploi dans les métiers en tension (bâtiment, restauration, aide à la personne) > Par des formations au français, courtes et ciblées > Par des ateliers (entretiens d'embauche, mobilité). C'est l'accélérateur d'employabilité par la langue.
En savoir plus
