Je m'engage auprès des personnes évacuées des Flamants

Publié par Philippine M. de l'Association AOUF, la plateforme d'entraide locale

Publics aidés

Personnes en difficulté

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍Rue d'Aubagne 13001 Marseille 1er Arrondissement
Présentation de la mission

Suite à l incendie tragique qui a eu lieu la nuit du 17.07.21 aux Flamants, plus de 200 personnes ont été évacuées d'urgence. Face à cette situation dramatique, des collectifs et associations se sont mobilisés pour venir en aide aux personnes qui se trouvent dans le plus grand dénuement. 

Aouf a accompagné l'ouverture quotidienne, depuis mardi dernier, des cuisines du Darlamifa (127, rue d'Aubagne) pour permettre a un groupe de bénévoles (elles-mêmes délogées) de cuisiner pour l'ensemble des personnes hébergées dans les hôtels ou ayant trouvé refuge dans d'autres squats. 

Pour construire une réponse, la plus adaptée possible, avec nos partenaires (ACF, Resto du Coeur, Vendredi 13, banque alimentaire etc.) nous avons besoin de bras. 

Nous sommes également à la recherche de cuisines pro plus pérennes,  pour que nos cuisinières bénévoles puissent le faire dans les meilleures conditions ! Vous connaissez un.e magicien.nne qui pourrait nous ouvrir les porte de ses cuisines pour le mois d'Août (avis aux restaurateurs en vacances) ? MANIFESTEZ VOUS : )

Un grand grand merci @lafamillemarseillaise vivante&populaire

Précisions

Nos missions 

  • Ouvrir le local quotidiennement de 15h30 à 19h30 : réceptionner les provisions distribuées par Vendredi 13, aide aux cuisinières, réception de dons de vêtements, organisation d'activités pour les enfants des merveilleuses bénévoles etc.
  • Etre véhiculé pour transporter les 200 repas du local (rue d'Aubagne) vers la place de la joliette entre 18h45 et 19h15.
  • Accompagner Vendredi 13 lors de la distribution des repas (place de la joliette, de 19h30 à 20h30).
Découvrez l'Association AOUF, la plateforme d'entraide locale

Aouf est une plateforme d'entraide locale, à destination des collectifs et associations engagés sur le terrain, qui permet de mobiliser des bénévoles et de trouver des solutions concrètes aux solidarités marseillaises vivantes et populaires.

AOUF, la plateforme d'entraide locale

Ils recherchaient 6 bénévoles

2 personnes déjà inscrites